Quelques jours après l’annonce de l’arrêt des dépôts en USD, la plateforme Bybit fait encore parler d’elle. Cette fois-ci, il s’agit d’un partenariat prometteur avec Mastercard.
En effet, Bybit envisage de déployer une carte de débit alimentée par Mastercard, ce qui donnera la possibilité aux clients de régler leurs factures avec des crypto-monnaies.
Mastercard – Bybit : un mariage de raison ?
Le lancement de la nouvelle carte de débit Bybit facilitera aux détenteurs de crypto-monnaies les opérations de paiement et de retrait d’argent. Le fonctionnement de la carte Bybit reposera sur le réseau Mastercard et assurera des transactions basées sur la monnaie fiat.
Les fonds en crypto seront débités automatiquement lors du paiement des biens et services avec la future carte crypto. La feuille de route de Bybit peut changer en fonction des actualités cryptos. Mais pour l’instant, l’entreprise a prévu de mettre en circulation une carte virtuelle gratuite pour les achats en ligne dans un premier temps.
Quant à la carte de débit physique, sa disponibilité ne sera effective qu’à partir d’avril 2023. Les utilisateurs possédant des avoirs en crypto-monnaie dans leurs comptes Bybit pourront bénéficier des paiements mondiaux et des retraits aux guichets automatiques.
Begin your 360° crypto journey with the virtual #Bybit card!
You can now pay using your favourite cryptocurrencies, directly from your #Bybit account.
Don't miss out, apply here: https://t.co/k0PFFwwEOW#TheCryptoArk #BybitCard pic.twitter.com/5seU4pT4VU
— Bybit (@Bybit_Official) March 6, 2023
Autrement dit, la Bybit Card permettra aux clients de la plateforme de cryptomonnaie d’exploiter leur solde crypto (USDT, ETH, BTC, XRP et USDC) pour effectuer leurs achats dans tous les points de ventes acceptant les cartes du réseau Mastercard.
C’est Moorwand, un fournisseur de solutions de paiement britannique réglementé par le FCA, qui s’occupera de l’émission des premières cartes. Ben Zhou, co-fondateur et PDG de Bybit explique à propos du projet :
Les utilisateurs de Bybit pourront accéder et gérer leurs fonds plus rapidement, de manière plus sécurisée et plus pratique. (…) En lançant Bybit Card, nous créons un parcours complet à 360 degrés pour nos utilisateurs, offrant une fiabilité, des produits et des opportunités de niveau supérieur. Nous sommes convaincus que ces solutions de paiement innovantes amélioreront la vie des gens et constituent un pas vers un avenir meilleur pour la crypto et la finance.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Mastercard en crypto une fois de plus : une fausse bonne idée ?
L’instauration de la solution de cartes de débit virtuelles de Bybit survient quelques jours après l’annonce de la plateforme de crypto-monnaie concernant la suspension des virements bancaires en dollars américains.
Fin février 2023, un rapport indiquait implicitement que les géants Visa et Mastercard s’abstiendraient de faire des annonces ou d’accepter de nouvelles collaborations avec les acteurs du secteur de la blockchain et de la crypto.
Pourtant, Mastercard serait en phase d’expérimentation d’options de paiement dans l’USDC résultant d’autres partenariats. Visa de son côté a suggéré la mise en place de services donnant la possibilité aux clients d’assurer la conversion de leurs crypto-monnaies en monnaie fiduciaire.
Depuis l’annonce de lancement il y a quelques heures, l’avis sur Bybit Card en général reste positif, même si l’utilisation de la carte crypto est limitée à l’Europe dans un premier temps.
Le vice-président senior, Fintech et Crypto, de Mastercard Europe, Christian Rau, déclare à propos de ce partenariat :
Mastercard permet aux clients, commerçants et entreprises de déplacer la valeur numérique – traditionnelle ou crypto – comme ils le souhaitent, avec la certitude qu’ils le font en toute sécurité. Avec des lancements comme celui-ci, nous sommes ravis de continuer à innover dans les paiements en rendant les actifs numériques plus accessibles dans l’ensemble de l’écosystème.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Sources : Blog de Bybit, Yahoo Finance UK
Sur le même sujet :
- Bit2Me : le plus grand exchange d’Espagne lance sa carte crypto
- Acheter Bitcoin avec PCS Mastercard, comment faire ? Notre guide 2023
- Carte Binance avis : la meilleure CB crypto ? Notre guide 2023