Accueil Bybit lance une carte de paiement Mastercard !
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Bybit lance une carte de paiement Mastercard !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Quelques jours après l’annonce de l’arrêt des dépôts en USD, la plateforme Bybit fait encore parler d’elle. Cette fois-ci, il s’agit d’un partenariat prometteur avec Mastercard.

En effet, Bybit envisage de déployer une carte de débit alimentée par Mastercard, ce qui donnera la possibilité aux clients de régler leurs factures avec des crypto-monnaies.

Mastercard – Bybit : un mariage de raison ?

Le lancement de la nouvelle carte de débit Bybit facilitera aux détenteurs de crypto-monnaies les opérations de paiement et de retrait d’argent. Le fonctionnement de la carte Bybit reposera sur le réseau Mastercard et assurera des transactions basées sur la monnaie fiat.

Les fonds en crypto seront débités automatiquement lors du paiement des biens et services avec la future carte crypto. La feuille de route de Bybit peut changer en fonction des actualités cryptos. Mais pour l’instant, l’entreprise a prévu de mettre en circulation une carte virtuelle gratuite pour les achats en ligne dans un premier temps.

Quant à la carte de débit physique, sa disponibilité ne sera effective qu’à partir d’avril 2023. Les utilisateurs possédant des avoirs en crypto-monnaie dans leurs comptes Bybit pourront bénéficier des paiements mondiaux et des retraits aux guichets automatiques.

Autrement dit, la Bybit Card permettra aux clients de la plateforme de cryptomonnaie d’exploiter leur solde crypto (USDT, ETH, BTC, XRP et USDC) pour effectuer leurs achats dans tous les points de ventes acceptant les cartes du réseau Mastercard.

C’est Moorwand, un fournisseur de solutions de paiement britannique réglementé par le FCA, qui s’occupera de l’émission des premières cartes. Ben Zhou, co-fondateur et PDG de Bybit explique à propos du projet :

Les utilisateurs de Bybit pourront accéder et gérer leurs fonds plus rapidement, de manière plus sécurisée et plus pratique. (…) En lançant Bybit Card, nous créons un parcours complet à 360 degrés pour nos utilisateurs, offrant une fiabilité, des produits et des opportunités de niveau supérieur. Nous sommes convaincus que ces solutions de paiement innovantes amélioreront la vie des gens et constituent un pas vers un avenir meilleur pour la crypto et la finance.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Mastercard en crypto une fois de plus : une fausse bonne idée ?

L’instauration de la solution de cartes de débit virtuelles de Bybit survient quelques jours après l’annonce de la plateforme de crypto-monnaie concernant la suspension des virements bancaires en dollars américains.

Fin février 2023, un rapport indiquait implicitement que les géants Visa et Mastercard s’abstiendraient de faire des annonces ou d’accepter de nouvelles collaborations avec les acteurs du secteur de la blockchain et de la crypto.

Pourtant, Mastercard serait en phase d’expérimentation d’options de paiement dans l’USDC résultant d’autres partenariats. Visa de son côté a suggéré la mise en place de services donnant la possibilité aux clients d’assurer la conversion de leurs crypto-monnaies en monnaie fiduciaire.

Depuis l’annonce de lancement il y a quelques heures, l’avis sur Bybit Card en général reste positif, même si l’utilisation de la carte crypto est limitée à l’Europe dans un premier temps.

Le vice-président senior, Fintech et Crypto, de Mastercard Europe, Christian Rau, déclare à propos de ce partenariat :

Mastercard permet aux clients, commerçants et entreprises de déplacer la valeur numérique – traditionnelle ou crypto – comme ils le souhaitent, avec la certitude qu’ils le font en toute sécurité. Avec des lancements comme celui-ci, nous sommes ravis de continuer à innover dans les paiements en rendant les actifs numériques plus accessibles dans l’ensemble de l’écosystème.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sources : Blog de BybitYahoo Finance UK


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram