Accueil Bybit obtient une licence pour fournir des services d’échange et de garde de crypto à Chypre
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Bybit obtient une licence pour fournir des services d’échange et de garde de crypto à Chypre

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
bybit-chypre
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est une petite victoire pour Bybit, qui vaut pourtant son pesant d’or. L’échange vient de débloquer une licence à Chypre qui lui permettra d’opérer en tant qu’échange crypto et de proposer tout un tas de services de garde dans le pays.

Bybit est actuellement le troisième plus gros échange au monde et il doit, comme tout le monde, jongler avec les nouvelles mesures réglementaires des différents pays. Obtenir une telle licence lui permettra d’asseoir la légitimité de ses efforts pour correspondre aux nouveaux standards mis en place.

Bybit obtient sa licence à Chypre : un message fort pour le 3ᵉ plus gros échange au monde

Avec l’obtention de cette licence, Bybit s’impose comme étant un échange sérieux et qui a à cœur de respecter les règles. Un message fort dans un contexte dans lequel les régulateurs sont à cran vis-à-vis des entreprises cryptographiques présentent sur le marché.

Mais cette nouvelle aura également, des répercussions positives sur le business de l’entreprise. Celle-ci peut désormais proposer une gamme complète de ses services dans le pays. Cela comporte le commerce entre paires de cryptos et de devises fiduciaires, mais aussi de nombreux autres services financiers liés aux crypto-actifs et à la garde de cryptomonnaies pour ses utilisateurs.

cryptonaute twitter

Chypre se veut comme à la pointe en termes de cryptomonnaies

Chypre est reconnue comme étant une plaque tournante pour l’essor des activités liées au secteur cryptographique. Elle attire donc, logiquement, toute une communauté de passionnés de crypto tout en y associant une fiscalité alléchante.

Bybit a d’ailleurs reconnu le potentiel du marché chypriote et compte bien s’imposer en tant qu’échange de choix dans cette région. Bybit veut se montrer sous son plus beau jour en témoignant aussi du caractère essentiel de telles mesures pour garantir la sécurité des consommateurs face aux services cryptos.

Voici ce qu’a déclaré Ben Zhou, le co-fondateur et PDG de Bybit à ce sujet :

Chez Bybit, nous soutenons sans réserve l’objectif réglementaire de construire une industrie de la crypto-monnaie à la fois conforme, sécurisée et transparente, qui profite en fin de compte à tous ceux qui recherchent la liberté financière – Ce point de repère témoigne de l’engagement de Bybit à adhérer à des cadres réglementaires solides tout en élargissant notre présence mondiale. Nous sommes impatients d’amener la Crypto Ark à Chypre

Bybit s’est déjà imposé comme référence en matière de sécurité et de conformité sur sa plateforme. Ce dernier se démarque par sa procédure de KYC et AML améliorées. Il a également obtenu la certification ISO 27001:2013 qui témoigne de son infrastructure élaborée.

Pour continuer de vous renseigner sur tout ce qu’il se passe dans le monde crypto, découvrez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute.


Source : YahooNews


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram