ActualitésBlockchain

Californie : L’UCLA dispensera des cours sur la blockchain en 2019

L’université de Californie à Los Angeles (UCLA) offrira des cours sur la blockchain à partir de janvier 2019 grâce à un partenariat avec l’accélérateur de startups blockchain MouseBelt Labs.

 

D’après un communiqué, l’UCLA va dispenser des cours d’ingénierie sur la blockchain et les différents aspects de cette technologie tels que les fonctions de hachage, les signatures numériques, les contrats intelligents, la machine virtuelle Ethereum ou encore les applications décentralisées (Dapps).

Bien que l’UCLA organisait déjà régulièrement des séminaires sur le sujet, il s’agit du premier programme blockchain proposé par l’université.

“Je crois que c’est une opportunité incroyable pour nous de soutenir l’écosystème blockchain au sein de l’UCLA.” a commenté Jason Huan, diplômé en science informatique et assistant professeur du programme blockchain de l’université.

Cette initiative a vu le jour suite à une collaboration avec l’incubateur blockchain californien MouseBelt Labs.

“Des partenariats tels que celui-ci permettront à ces écoles de devenir une plaque tournante de l’innovation blockchain dans leur région. En outre, nous allons proposer nos ressources en tant qu’accélérateur blockchain pour épauler les étudiants qui travaillent sur leurs propres projets et créent leur entreprise. ” a déclaré MouseBelt.

De plus en plus de facultés à travers le monde offrent des programmes sur la blockchain et les crypto-monnaies. La dernière en date était l’université de Tokyo au Japon mais on a aussi pu voir des écoles en France, Espagne, Allemagne ou encore en Russie dispenser des cours sur cette technologie.

La semaine passée, une école de commerce en Inde a délivré des diplômes et les a enregistrés dans la blockchain Ethereum. Les futurs employeurs pourront ainsi vérifier l’authenticité des certificats sans avoir à contacter l’établissement.

> USA : 5 grandes dotations d’universités auraient investi dans les crypto-monnaies

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*