Accueil Un Californien écope de 10 ans de prison pour avoir vendu de la drogue via Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Un Californien écope de 10 ans de prison pour avoir vendu de la drogue via Bitcoin

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un revendeur de substances illicites, qui opérait sur le Darknet avec Bitcoin, a été condamné à 10 ans d’emprisonnement.

 

La nature semi anonyme des transactions Bitcoin attire également des personnes mal intentionnées. Ce lundi 10 juin, un Américain a été condamné à purger 10 ans de prison et à payer 15 000 dollars d’amende, par le tribunal du district de Californie, pour trafic de stupéfiants et blanchiment d’argent.

Sous le pseudonyme Platinum45, l’homme de 29 ans a vendu de la méthamphétamine ainsi que divers médicaments soumis à ordonnance (analgésiques, stimulants et sédatifs) de mi-2017 à septembre 2018. Il officiait sur un site d’échange du Darknet appelé Wall Street Market qui était administré par trois ressortissants allemands, avant d’être fermé par les autorités en mai 2019.

Figurant parmi les 5 plus importants vendeurs de ce site, le Californien a servi 300 clients à travers le monde, dont des agents infiltrés des forces de l’ordre, auxquels il a envoyé de la méthamphétamine contre l’équivalent de 2230$ en bitcoins.

Ce dernier fait – convertir des bitcoins en dollars – lui a valu une condamnation pour blanchiment d’argent en plus de celle pour vente de stupéfiants, d’où une peine aussi élevée.

“Le 20 septembre 2018, la police a exécuté un mandat de perquisition au domicile de l’accusé. A son domicile, il possédait non seulement des substances illégales, comme des méthamphétamines et de l’oxycodone, mais aussi 13 armes à feu non sérialisées, un vaste équipement informatique, un hardware wallet Trezor et des lingots d’or et d’argent.”

Bien que Monero (XMR), en tant que cryptomonnaie anonyme, soit de plus en plus privilégiée par les pirates et individus fréquentant le Darknet, Bitcoin est malheureusement encore loin d’être abandonné.

D’après le dernier rapport de la firme de cybersécurité blockchain Chainalysis, l’utilisation de Bitcoin sur le Darknet a presque doublé durant l’année 2018.

> Le gouvernement français cherche à tracer les crypto-transactions

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram