
Avis aux détenteurs de tokens RIA, la plateforme LBank s’apprête à intégrer le projet Calvaria à son listing. L’ICO du projet a été intéressante, parvenant à lever plus de 2,55 millions de dollars, dans un contexte compliqué pour les altcoins.
Déjà soutenu par Lbank Labs, Calvaria sera listé sur LBank
Par un court communiqué, la plateforme LBank a confirmé qu’elle allait bientôt ouvrir le trading sur le token RIA de Calvaria. Pour l’heure, aucune date précise n’a été communiquée pour l’ouverture du trading sur la paire RIA/USDT.
Toutefois cela coïncide avec ce qui était prévu dans la roadmap du projet, qui prévoyait les premiers listings début 2023. Nous suivons l’ICO de ce projet depuis le 19 septembre dernier. Il faut dire qu’elle a connu un certain succès, parvenant à lever 2,55 millions de dollars. Prévue initialement en 10 phases, elle avait même été écourtée à 5 phases pour rendre le jeu play-to-earn directement opérationnel début 2023.
En règle générale, le listing sur une plateforme centralisée (CEX) du top 20 permet au cours d’un token de s’apprécier. Cela lui apporte un énorme bond en matière de liquidité : LBank brasse quotidiennement un volume d’échange moyen proche des 900 millions. Via sa filiale de capital-risque Lbank Labs, la plateforme basée à Hong Kong figure parmi les investisseurs dans ce projet de jeu de type play-to-earn.

La version bêta du jeu lancée début 2023
Calvaria : Duels of Eternity est un jeu de cartes en ligne. Si vous connaissez un peu le genre, Calvaria: DoE ressemble à Hearthstone, considéré comme le roi des jeux de cartes – les fameux “trading card games”.
Mais si Hearthstone se déroule dans un univers médiéval-fantastique (tiré de World of Warcraft, pour ceux qui connaissent), Calvaria se déroule dans un univers dystopique enrichi de figures et mythes précolombiens.
Au début d’une partie, le joueur choisit l’une des 3 factions de Calvaria – Santa Muerte, Quetzalcoatl et The Void. Au sein de chaque faction, il choisit le héros qu’il souhaite incarner. Le choix du personnage a évidemment une incidence sur la stratégie à adopter. Le joueur possède pour commencer un jeu de 30 cartes gratuites (un “deck”), préalablement assemblé par le jeu, pour disputer des batailles dans 2 modes de jeu.
Il peut choisir le mode Campagne pour remplir des quêtes et tenter de débloquer des actifs rares / cachés face à des adversaires pilotés par l’IA. Mais c’est surtout le mode Player vs Player qui retient notre attention, le mode en ligne où il devra affronter d’autres joueurs. Quel que soit le mode, l’objectif de chaque bataille est bien sûr d’épuiser les points de vie de son adversaire.
C’est avec le token RIA que les joueurs pourront acheter des cartes plus rares, émises en tant que NFT sur la blockchain Polygon. Celles-ci seront vendues en exclusivité sur KuCoin, XT.com et Gate.io début 2023. Mais rien d’obligatoire, les cartes de base seront gratuites, pour ceux qui voudront jouer à Calvaria sans sa couche blockchain.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.