Accueil Calvaria : le meilleur P2E de l’année 2023 ? La prévente prend fin dans quelques jours
ICO, Toute l'actualité

Calvaria : le meilleur P2E de l’année 2023 ? La prévente prend fin dans quelques jours

calvaria-p2e-prevente
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La prévente de Calvaria va bientôt toucher à sa fin et la plateforme de jeu a déjà réussi à lever près de 2,95 millions de dollars USD. Une somme conséquente qui devrait lui permettre de financer son jeu Play to Earn. Faut-il participer à cette prévente ? On fait le point dans cet article.

La prévente de Calvaria touche à sa fin

 

Les retardataires n’ont plus que quelques jours pour participer à la prévente du projet Calvaria. La prévente devrait prochainement s’achever et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un succès total. La plateforme a déjà levé plus de 2,95 millions de dollars !

 

Alors qu’il reste encore plus de 7 jours pour participer à la prévente, il est probable que celle-ci s’achève plus rapidement que prévu. La quasi-intégralité des jetons ont déjà trouvé preneur (146 millions de jetons vendus sur les 150 millions) et il reste moins de 120 000 $USD à lever pour finaliser la levée de fonds.

 

Prévente de Calvaria
Aperçu de la prévente sur le site officiel
cryptonaute twitter

Le meilleur Play to Earn de l’année 2023 ?

 

Calvaria

Calvaria : DOE s’inspire de l’univers du jeu de cartes à collectionner : Hearthstone. Lancé en 2014, Hearthstone est toujours aussi populaire à l’heure actuelle. Le jeu a dépassé le cap des 100 millions de joueurs inscrits au jeu en novembre 2018 et d’après le site Active Player, le jeu compte encore plus de 5,1 millions de joueurs actifs sur les 30 derniers jours.

Calvaria : DOE souhaite se positionner sur le long terme

 

Calvaria souhaite clairement se positionner sur le long terme en attirant des joueurs traditionnels vers sa plateforme. Il est ainsi prévu que le jeu repose à la fois sur une version gratuite et une version Play to Earn.

 

La version 100% gratuite vise principalement à attirer dans le jeu des joueurs traditionnels qui ne souhaitent pas nécessairement participer à la blockchain, tandis que la version Play to Earn cherche à dynamiser l’écosystème Calvaria. Les cartes de base du jeu sont gratuites, tandis que les cartes les plus rares seront vendues comme actifs NFT.

 

Duels of Eternity veut réussir là où toutes les autres plateformes de jeux ont échoué. Elle veut clairement mettre au point un jeu où l’expérience utilisateur est agréable. Il faut bien avouer que de nombreux jeux précédents de type Play to Earn ont effectivement connu un succès à très court terme, mais ont finalement eu beaucoup de mal à garder leurs joueurs en raison de jeux peu attrayants.

Calvaria offre plein d’avantages aux joueurs

 

Duels of Eternity offre plusieurs avantages par rapport aux autres jeux Play to Earn. L’application est tout d’abord disponible sur iOS et Android. Dans la mesure où la plupart des appareils mobiles modernes utilisent ces systèmes d’exploitation, Calvaria vise donc très large, même si elle n’a cependant pas encore prévu à ce stade de rendre disponible le jeu sur des consoles de jeux, sans doute pour réduire le coût de développement.

 

Rappelons également que Gods Unchained, un jeu Play to Earn concurrent, avait beaucoup de mal à percer sur le marché asiatique car celui-ci était exclusivement disponible sur PC. Les joueurs asiatiques, et notamment chinois, sont très avides de smartphones.

 

Bien que le jeu soit encore en cours de conception, la découverte du premier trailer du jeu nous met vraiment en haleine. On peut y découvrir des graphismes absolument époustouflants, grâce notamment à Unreal Engine, son moteur graphique.

 

Le jeu Calvaria offre plusieurs fonctionnalités que ses concurrents n’offrent pas tels que les personnages en 3D, les actifs NFT, la DAO, la version gratuite et sans oublier bien sûr la marketplace P2P. Gods Unchained, son grand rival sur ce segment de marché, ne propose pas encore à ce stade de marketplace P2P.

Une fonctionnalité de réalité virtuelle prévue en 2023

 

La plateforme prévoit également l’ajout d’une fonctionnalité de réalité virtuelle (VR) courant 2023. Cette fonctionnalité est très attendue par l’ensemble des joueurs. Bien qu’il existe déjà plusieurs Play to Earn utilisant cette fonctionnalité, comme Horizon World, il s’agit clairement d’une fonctionnalité qui devrait ajouter beaucoup de piquant au jeu.

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

 


Source : Twitter


Pour en savoir plus :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram