La prévente du jeu Play to Earn : Calvaria est un véritable succès. Lancée le 19 septembre dernier, la première étape de la prévente vient à peine de s’achever et la plateforme a annoncé ainsi le lancement de la seconde phase. Faut-il participer à cette prévente ? On fait le point dans cet article.
Plus de 500 000 $ en quelques jours, la seconde phase de la prévente a démarré !
Voilà une excellente nouvelle pour tous les investisseurs cryptos de Calvaria. La première étape de la prévente est déjà achevée et l’équipe de Calvaria a annoncé, dans un Tweet, le passage à la seconde phase de la prévente.
https://twitter.com/CalvariaP2E/status/1585476059599863808
Le jeu de cartes de combat Play to Earn a déjà vendu pour plus de 43,57 millions $RIA dont 30 millions $RIA durant la première étape de la prévente.
Au terme de la seconde phase de la prévente, Calvaria devrait ainsi réussir à lever encore 450 000 USDT supplémentaires (contre 30 millions $RIA).
Le prix de vente actuel est défini à 1 USDT pour 66,67 $RIA. Mais les investisseurs souhaitant participer à la prévente doivent se dépêcher pour acquérir les jetons. Le prix de vente devrait en effet graduellement augmenter afin d’atteindre le prix de 1 USDT pour 50 $RIA lors de la phase finale de la prévente.
Il est prévu que l’approvisionnement total soit de 1 milliard $RIA, dont 30% mis en vente lors de la phase de pré-vente.
Comment participer à la seconde phase de la prévente ?
Pour acheter des $RIA, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet officiel. En haut de la page d’accueil, vous pourrez alors cliquer sur le bouton : “Acheter” afin de pouvoir accéder à la page d’achat. Il vous sera alors possible de connecter votre portefeuille crypto : MetaMask ou WalletConnect. Le jeton natif de la plateforme : $RIA se paye en ETH ou en stablecoins (USDT, BUSD, USDC ou DAI). L’achat minimum est fixé à 1 000 $RIA.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Pourquoi les investisseurs s’intéressent-ils tant à la prévente ?
L’équipe de Calvaria parle d’un potentiel énorme :
https://twitter.com/CalvariaP2E/status/1579382244711534592
Un jeu très innovant ?!
Le secteur du Play to Earn est un marché gigantesque. Selon une estimation de la société DFC Intelligence, il y aurait dans le monde plus de 3,2 milliards de joueurs. Bien que la part de marché des jeux PtE ne cesse de progresser, la plupart des joueurs se contentent de jouer à des jeux basiques sur leurs téléphones portables. Les jeux Play to Earn sont encore largement trop complexes pour la plupart des utilisateurs.
L’équipe à l’origine du projet Calvaria souhaite donc démocratiser l’accès à ce mode de jeu. Le jeu Calvaria a ainsi été prévu pour être simple à utiliser pour des utilisateurs néophytes dans le monde de la crypto-monnaie. Le jeu devrait normalement être disponible sur les catalogues d’applications mobiles et sur les PC. Un guide a également été prévu pour mieux orienter les utilisateurs dans leurs premiers pas dans le monde de la crypto.
Les avantages du jeu Calvaria :
Le jeu Calvaria semble offrir des fonctionnalités inédites, que l’on ne retrouve pas chez certains concurrents tels que : Unchained, Splinter Lands ou encore SpellFire.
Voici un petit aperçu des fonctionnalités du jeu (par rapport à quelques concurrents, selon le livre blanc de Calvaria) :
Parmi les principaux avantages, on retrouve notamment les personnages en 3D, la marketplace ou encore un système éducatif.
Un projet soutenu par des poids lourds du secteur de la crypto-monnaie !
Le projet Calvaria est soutenu par des poids lourds du secteur de la crypto-monnaie : la passerelle d’accès à la crypto-monnaie Gate.io, la plateforme d’échanges sécurisée de crypto-monnaies KuCoin ou encore diverses plateformes telles que XT.com, Polygon Studios ou encore ChainPlay.
Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez découvrir une vidéo de présentation (en anglais) :
Le jeu Calvaria en quelques mots
Le jeu Calvaria est un jeu de cartes dans lequel des joueurs vont s’affronter autour d’un plateau de jeu en utilisant des cartes de combat. Chaque carte de combat représente ainsi un personnage différent qui dispose de ses propres capacités. Le jeu est cependant très innovant dans la mesure où des joueurs pourront gagner des tokens, qu’ils pourront ensuite revendre ou échanger sur le marché.
Voici un petit aperçu du fonctionnement technique du jeu :
L’objectif du jeu : vaincre ses adversaires en devenant la force ultime du plateau de jeu. Pour cela le joueur devra rivaliser d’imagination afin d’obtenir des récompenses.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Pour en savoir plus :
Calvaria : comment acheter le token RIA en prévente ?