Cambridge Associates conseille aux investisseurs institutionnels d’explorer la crypto

Cambridge Associates, une société d’investissement américaine qui conseille des institutions qui gèrent plus de 300 milliards de dollars, a recommandé à ses clients de commencer à explorer le secteur cryptographique avec une vision long terme.

 

Plusieurs analystes de Cambridge Associates ont conseillé à leurs clients de s’intéresser à l’investissement dans les startups blockchain et les crypto-monnaies comme Bitcoin, rapporte Bloomberg.

“Malgré les défis, nous pensons qu’il est intéressant que les investisseurs commencent à explorer ce domaine aujourd’hui avec une vision long terme. Bien que ces investissements comportent un degré de risque élevé, certains pourraient bouleverser le monde numérique.” ont-ils écrit.

L’année passée, la plupart des investisseurs institutionnels sont restés à l’écart, notamment à cause du manque de réglementation et d’infrastructures ainsi que de la forte volatilité présente sur le marché.

Aujourd’hui, de plus en plus de juridictions autour de la planète travaillent afin de réguler cette nouvelle industrie et la volatilité a très largement diminué depuis quelques mois.

En outre, de grandes compagnies américaines telles que Fidelity Investments ou ICE développent de nouvelles solutions pour le trading et le stockage de jetons numériques.

Cambridge Associates recommande toutefois à ses clients de prendre du temps pour comprendre comment fonctionne cet espace avant de se lancer.

“Les énormes baisses en 2018 ont soulevé des questions sur l’avenir de ces actifs et sur leur technologie sous-jacente. Pourtant, en regardant à travers le paysage des investissements, nous voyons un secteur en développement, pas en déclin.” ont-ils dit.

Beaucoup de crypto-investisseurs de détail voient l’arrivée des institutions comme un catalyseur qui pourrait inverser la tendance baissière.

Au début du mois, deux fonds de pension publics américains ont investi dans le nouveau crypto-fonds de placement de 40 millions de dollars lancé par Morgan Creek Digital.

> Analyste JP Morgan : La baisse de la volatilité du Bitcoin pourrait attirer les investisseurs institutionnels

> PDG Grayscale : “Je pense que la plupart des crypto-monnaies chuteront à zéro”


La newsletter de Cryptonaute :