ActualitésMinage

Canaan aurait déposé une demande d’IPO aux USA

L’industriel chinois Canaan, spécialisé dans la fabrication de machines pour miner du Bitcoin, aurait déposé une demande d’introduction en bourse (IPO) aux États-Unis avec l’ambition de lever 200 millions de dollars.

 

Selon des sources anonymes citées par le journal hongkongais IFR Asia et relayées par plusieurs médias spécialisés, Canaan Creative, l’un des plus grands acteurs de l’industrie minière, a déposé une demande d’IPO aux États-Unis.

En mars 2018, la firme chinoise avait annoncé son intention de devenir publique par le biais d’une IPO sur une bourse asiatique. Plus récemment, des personnes proches du dossier rapportaient qu’elle envisageait finalement de lancer une IPO sur la bourse de New York d’ici l’été 2019.

Son plus grand concurrent, Bitmain, préparerait également une IPO aux USA après un premier échec sur la bourse de Hong Kong en 2018.

La demande, déposée de manière confidentielle, devra être approuvée par l’organisme de régulation américain SEC dans un délai de 120 jours.

En début de semaine, Bitmain a annoncé la deuxième édition du World Digital Mining Summit (WDMS), un événement qui se concentrera sur l’investissement et l’innovation dans le secteur crypto-minier.

> Robinhood lève 323 millions de dollars

> Chine : La police confisque 4000 mineurs de bitcoins

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*