Canaan souhaite lancer une IPO et proposer des télévisions qui minent de la crypto-monnaie

L’entreprise Canaan vient d’annoncer qu’elle envisageait de lancer une IPO afin de fabriquer des appareils domestiques pour miner des devises digitales et gagner en visibilité.

 

Canaan est une puissante firme chinoise qui conçoit du matériel pour miner de la crypto-monnaie comme la gamme de produits Avalon. Basée à Hangzhou, l’entreprise déclare être responsable de 25% de l’exploitation minière de Bitcoin.

Canaan souhaite mettre en place prochainement une offre publique initiale (IPO) et une entrée en bourse, son co-président, Jianping Kong déclare à Reuters :

“Nous ne donnons pas encore d’information sur notre future IPO cependant nous souhaitons être cotés en bourse mondialement et pas seulement en Chine, il s’agit ici d’une affaire mondiale. Nous préparons des appareils domestiques qui pourront miner de la crypto-monnaie durant votre sommeil.”

Des TV qui minent du Bitcoin quand vous dormez

Selon Mr Kong, de nouveaux téléviseurs pourvus de puces asic pourront s’adonner au minage de monnaies virtuelles de façon autonome chez les particuliers. On apprend également que Canaan est en train de développer des appareils pour miner du Litecoin.

Les 2 principaux concurrents de Canaan sont Bitfury aux USA et le chinois Bitmain qui défraie l’actualité en ce moment avec le lancement du AntMiner E3 dédié au minage d’Ethereum. Canaan emploie environ 200 personnes et a généré un chiffre d’affaire de 1 milliard de yuans en 2017 soit environ 130 millions d’euros.


La newsletter de Cryptonaute :