Canada : Une grande chaîne de pharmacies va suivre le cannabis médical sur la blockchain

La chaîne de pharmacies canadienne Pharmaprix (aussi appelée Shoppers Drug Mart) a noué un partenariat avec la startup TruTrace afin de tester la blockchain pour renforcer le suivi du cannabis médical.

 

Dans le cadre d’un projet pilote, Pharmaprix, une entreprise canadienne détenue par le groupe Loblaw Cos qui gère environ 1300 pharmacies, s’est associée à la jeune pousse TruTrace dans le but de tirer parti des avantages offerts par la technologie blockchain pour assurer le suivi et la génétique du cannabis utilisé par les personnes souffrant de pathologies, rapporte Bloomberg.

“L’objectif est de faire en sorte que cela ressemble davantage à la médecine traditionnelle pour rassurer les médecins et les patients sur le fait que le cannabis est un traitement sûr. C’est l’avenir du cannabis médical. Je sais que les États-Unis étudient ce que nous faisons ici, et il est vraiment important que nous adoptions cette position de leadership.” a commenté Ken Weisbrod, vice-président de Pharmaprix.

Installée en Californie, TruTrace souhaite également proposer sa solution sur le marché américain du CBD afin de permettre aux participants de s’assurer du taux contenu dans les produits à base de Cannabidiol.

“Nous pensons que la collaboration avec Pharmaprix devrait aboutir à une relation similaire avec Walgreens et CVS. Aujourd’hui, l’industrie est sceptique et nous essayons d’y remédier; tout se résume à l’information. L’information, c’est le pouvoir, les données, c’est le pouvoir.” a ajouté le PDG de TruTrace, Robert Galarza.

Récemment, la Food and Drug Administration (USA) a fait appel à IBM, Merck, KPGM et Walmart pour créer une preuve de concept basée sur la blockchain et visant à améliorer le suivi des produits pharmaceutiques.

> Carrefour voit ses ventes augmenter grâce à la blockchain


La newsletter de Cryptonaute :