ActualitésRegulation

Le Canada souhaite que Google interdise les publicités de crypto-monnaies

Après linterdiction des publicités liées à la crypto-monnaie sur Facebook, un régulateur canadien souhaite faire appliquer cette règle au moteur de recherche très populaire Google.

 

Cet organisme aimerait que Google suive la même direction que Facebook en bannissant les annonces incitant à investir dans la monnaie virtuelle. Jason Roy, un gestionnaire de projet au sein du gouvernement a envoyé la directive au moteur et a déclaré :

“J’espère que Google va suivre la politique de Facebook en matière publicitaire pour les crypto-monnaies, les options binaires et les ICO. Le FBI et le SCRS (Canadian Security Intelligence Service) ont beaucoup contribué à l’adoption de cette mesure en faisant pression sur le réseau social”

Google a répondu qu’il existait déjà un filtre pour les annonces frauduleuses et les arnaques. Pourtant, Roy fait remarquer qu’on trouve encore très facilement ce genre de promotion en tapant des expressions liées à l’achat de Bitcoin. D’un côté le géant semble faire la sourde oreille et de l’autre les pays pensent que toutes les pubs liées à la crypto-monnaie sont des escroqueries.

Concernant le cas bien particulier des options binaires, il est vrai que les plateformes présentes dans les résultats payants sont souvent des sites sans licence opérant dans des pays exotiques comme Israel. Roy explique :

“Beaucoup d’escrocs ont délaissé les options binaires pour se tourner vers le bitcoin, c’est plus en vogue. Il faut aussi se méfier des ICO frauduleuses et des cryptos basées sur les systèmes pyramidaux”

Un professionnel de la publicité en ligne a déclaré que Facebook concernait seulement 20% du total de la publicité alloué à la crypto-monnaie. Les annonceurs sont prêts à payer très cher chaque clic dans ce secteur, cependant cela ne représenterait qu’une petite partie des revenus publicitaires totaux.

Source : Bitcoinist

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *