ActualitésMinage

Le Québec va ré-autoriser la vente d’électricité aux mineurs de crypto-monnaies

Le gouvernement québécois va lever son moratoire sur la vente d’électricité aux entreprises spécialisées dans le minage de crypto-monnaies.

 

Après avoir interdit au principal fournisseur du pays de vendre de l’électricité aux nouvelles entreprises spécialisées dans l’extraction de monnaies virtuelles, le gouvernement Couillard vient d’annoncer qu’il allait ré-autoriser Hydro-Quebec à vendre le surplus énergétique des centrales à ce genre de client.

Comme reporte le JournalDeMontreal, le ministre de l’Énergie, Pierre Moreau, va présenter un décret afin d’encadrer la vente d’énergie aux mineurs de crypto-monnaies. Le gouvernement ne souhaite pas passer à côté des opportunités économiques liées au ‘crypto mining‘ et a décidé après réflexion de faire marche arrière.

Plus de 100 startups auraient déjà demandé une permission ces derniers mois et seraient en attente. Cependant, Hydro-Quebec prévoit de dédier seulement une partie de sa production à ce type de société et annonce que des coupures pourront avoir lieu lorsque le réseau québécois sera surchargé.

Le porte-parole d’Hydro-Québec Marc-Antoine Pouliot, a déclaré :

“Hydro-Quebec s’est donné pour objectif d’assurer le développement des entreprises crypto-monnaies au Québec en maximisant les retombées économiques et en assurant la stabilité de nos approvisionnements en électricité.”

On apprend également que l’entreprise d’extraction de monnaies virtuelles numéro 1 au mondeBitmain, serait intéressée pour venir s’installer dans la région de Québec.

A voir :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *