Actualités

Canada : Vancouver envisage d’interdire les ATM Bitcoin

La ville de Vancouver au Canada pourrait bientôt interdire les distributeurs automatiques de cryptomonnaies. Selon les autorités locales, ils facilitent le blanchiment d’argent.

 

La police de Vancouver a qualifié les ATM Bitcoin de « machine idéale pour blanchir de l’argent » et le maire a proposé une interdiction sur ce type d’appareil, rapporte le média canadien TheStar.

Située sur la côte ouest en Colombie-Britannique, Vancouver est l’une des municipalités les plus peuplées du Canada. Plus de 70 distributeurs physiques de pièces numériques sont installés dans la ville, notamment dans des bars et des centres commerciaux.

Vancouver a définitivement des liens avec l’utilisation de monnaies numériques à des fins criminelles. Mais d’un autre côté, elle possède des startups légitimes qui essaient de faire en sorte de respecter les réglementations.” a commenté Christine Duhaime, avocate fiscaliste pour les entreprises à Vancouver.

Plus tôt l’an passé, la police de Vancouver avait déjà averti sur l’utilisation frauduleuse des distributeurs de Bitcoin, indiquant qu’en l’absence d’autorité centrale, aucune organisation ne pouvait contrôler les transferts de fonds et garantir la légitimité des transactions.

En mars dernier aux États-Unis, un voleur a dérobé un ATM Bitcoin appartenant à la société BitKing. Malheureusement pour lui, le distributeur avait été vidé la veille.

Alors qu’on recensait environ 3500 ATM Bitcoin dans le monde à l’été 2018, d’après le site CoinATMRadar.com, il y a aujourd’hui 4935 distributeurs en fonctionnement.

> Seulement 1,3% des échanges Bitcoin représentent des transactions marchandes

> Coinbase Earn désormais disponible en Belgique, au Canada et en Suisse

> Oliver Isaacs : Bitcoin a le potentiel d’atteindre 25 000$ d’ici la fin de l’année

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé