ActualitésBitcoin

Le canadien 3iQ prévoit de faire une IPO pour son fonds Bitcoin

Crédit : Pixabay

Le gestionnaire de fonds investissement canadien 3iQ vient de déposer un prospectus dans le cadre d’un appel public à l’épargne pour un nouveau fonds Bitcoin.

 

Baptisé Bitcoin Fund, le fonds à capital fixe ambitionne d’offrir aux investisseurs la possibilité de s’exposer facilement aux fluctuations du prix de la première crypto-monnaie du marché sur la Bourse de Toronto.

“Un prospectus provisoire contenant des informations importantes sur les titres a été déposé auprès des commissions de valeurs mobilières ou d’autorités similaires dans chacune des provinces et des territoires du Canada,” a annoncé 3iQ dans un communiqué.

Le gestionnaire canadien précise que le prospectus provisoire est susceptible d’être modifié et qu’aucune offre d’achat de titres ne sera acceptée avant l’émission du prospectus définitif.

Fondé en 2012 à Toronto, 3iQ agira en tant que gestionnaire de placements et de portefeuille pour le fonds. Le placement est quant à lui dirigé par la société de services financiers canadienne Canaccord Genuity.

Aujourd’hui, 3iQ propose déjà deux crypto-fonds privés à destination des investisseurs qualifiés au Canada.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*