Actualités

Fred Wilson (USV) donne ses prévisions pour la crypto-monnaie en 2019

Fred Wilson a déclaré que la tendance baissière actuelle sur le marché cryptographique n’était pas encore terminée et que la crypto-monnaie ne serait pas une valeur refuge en 2019. Le populaire capital-risqueur a toutefois ajouté que de grandes choses se dérouleraient dans l’écosystème blockchain cette année.

 

Dans un article de blog, Fred Wilson, le cofondateur du puissant fonds américain Union Square Ventures (USV), a donné ses prévisions pour le marché de la crypto-monnaie en 2019.

“Je crois et je dis à ceux qui m’entourent que 2019 connaitra un bouleversement majeur. Je pense que nous verrons des changements dans le leadership des États-Unis, un marché baissier pour les actions, une économie affaiblie, un certain nombre de problèmes avec l’économie mondiale. Tout cela conduira à une attitude plus prudente de la part des investisseurs dans la nouvelle économie. Et la crypto ne sera un refuge pour aucune de ces activités, même si des signes de vie se manifesteront dans le crypto-land en 2019.” a-t-il dit.

Sa compagnie Union Square Ventures, une société de capital-risque new-yorkaise fondée en 2003 et considérée comme l’une des plus performantes et rentables au monde, a déjà investi dans plusieurs projets blockchain notamment dans l’entreprise Coinbase ou dans le jeu de chatons virtuels Cryptokitties.

Après avoir évoqué les secteurs financiers plus traditionnels, Mr Wilson est revenu sur la crypto-monnaie et a commenté l’état de santé actuel du marché.

“Je pense que le processus de liquidation actuel va continuer durant une grande partie de l’année 2019 et que nous entrerons lentement dans une phase haussière. Le catalyseur devrait venir du fait que les nombreuses promesses faites en 2017 se concrétiseront en 2019.” a-t-il expliqué.

Mr Wilson a ensuite illustré ses propos en citant 3 startups blockchain dont USV est actionnaire : Filecoin, Algorand et Protocol Labs.

“D’après moi, nous allons voir des plateformes de contrats intelligents de «prochaine génération» défier Ethereum dans ce secteur extrêmement important de l’industrie cryptographique. Je m’attends également à ce que la communauté open source Ethereum propose des améliorations importantes à son système en 2019 et défende sa position.” a-t-il déclaré.

Selon l’investisseur chevronné, les domaines blockchain qui connaîtront la plus forte croissance en 2019 seront les stablecoins, les tokens non-fongibles (NFT) et le “crypto-gaming“.

> USV continuera à investir dans la crypto mais ne créera pas de fonds dédié

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *