Accueil Cardano : + 20 % en quelques heures !
Actualités Crypto-monnaies, News Cardano, Toute l'actualité

Cardano : + 20 % en quelques heures !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À quelques heures du lancement d’une nouvelle mise à jour en version de test, la blockchain Cardano a connu une forte hausse ce mardi 31 mai. Une hausse qui permet au token ADA de doubler XRP.

Cardano (ADA) : + 20 % en 24 heures !

Malgré le contexte de continuité de la hausse sur le marché crypto ce mardi, la performance du token ADA sur-performe le marché dans les grandes largeurs.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le cours du Cardano est de 0,6125 $, en hausse de 18,4 % sur les dernières 24 heures. Au plus fort de la journée, la hausse sur 24 heures a même dépassé les 30 %. Cette forte appréciation du token permet au projet de s’installer au sixième rang des plus gros marketcap crypto avec 21,5 milliards de dollars. Grâce à cette hausse, le projet vient de dépasser un autre mastodonte crypto : XRP, porté par l’entreprise Ripple.

Cette hausse intervient à seulement quelques heures de la mise à niveau Vasil. Une mise à niveau qui doit être lancée via le testnet jeudi avant un déploiement sur le réseau principal prévu le 29 juin prochain. Pour l’écosystème Cardano, il s’agit de la plus importante mise à jour depuis le fork Alonzo de septembre dernier. Cette nouvelle mise à jour doit travailler sur les aspects d’évolutivité et de convivialité du réseau. Cette mise à jour prévoit notamment de retravailler entièrement la logique de soumission des scripts Plutus.

Via plusieurs CIP (CIP31, CIP32, CIP33 et CIP40), la mise à jour doit permettre d’améliorer la décentralisation du réseau. Tout en assurant une réduction des frais de transaction.

Cardano : Objectif inter-opérabilité

C’est un fort axe de développement pour la majorité des blockchains de layer 1. Et sur ce point, force est de constater que Cardano avance rapidement. Et peut être plus rapidement que la concurrence.

En collaborant avec Wanchain, IOHK, à l’origine du projet Cardano, travaille activement pour permettre l’interopérabilité sur le réseau Cardano. Une interopérabilité que les porteurs de projet souhaitent voir avec les sidechains mais également avec d’autres blockchains de layer 1 comme Solana, Ethereum ou encore Polkadot. Sur le plus long terme, cette stratégie pourrait enfin payer pour Cardano.

Un niveau de prix qui reste loin de l’ATH

Si certains espèrent voir un retour à l’ATH avec ce sursaut, nous sommes encore loin d’un tel scénario. Au plus haut, en septembre dernier, le token ADA s’échangeait contre 3,10 $. Le cours du token a donc chuté de près de 80 % sur les 9 derniers mois.

Si l’on se fie aux algorithmes de prédiction, la majorité des plateformes semblent toujours s’accorder sur une tendance haussière sur le long terme. Ainsi, les prévisions de la plateforme DigitalCoinPrice estiment que le token pourrait retrouver le seuil du dollar d’ici au début de l’année 2023. À l’approche de 2030, le token pourrait même venir flirter avec son ATH. Ces prévisions sont évidemment à considérer avec des pincettes, notamment pour celles qui prennent le temps long comme référentiel.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram