Accueil Cardano (ADA) affirme son potentiel de croissance
Cardano dans le vert après un rally haussier

Le Cardano Valide les niveaux supérieurs du Range.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La résistance des 2 dollars a été franchie pour le token ADA de Cardano. La cryptomonnaie réalise une des meilleures performances de la semaine.

Les signaux sont au vert pour Cardano. Fin avril, l’éditeur de la blockchain officialisait l’un des plus importants contrats au monde. L’Ethiopie prévoit d’utiliser la blockchain Cardano pour déployer une nouvelle solution de gestion des identités dans l’ensemble des écoles du pays.

Ce contrat permettait de tirer la valeur de l’ADA. Celle-ci continuait sur sa lancée. La semaine dernière, le jeton enregistrait une des plus fortes croissances parmi les principales cryptomonnaies. Son prix établissait un nouvel ATH à 2,49 dollars.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Cardano fait mieux qu’Ethereum

Depuis, l’ADA se maintient au-delà du cap des 2 dollars. Le 17 mai, Cardano cotait 2,16 dollars sur Coinmarketcap – en baisse cependant de 10% sur 24 heures. Comme les autres altcoins, la crypto souffre de la chute brutale du Bitcoin.

Sur les 7 derniers jours, l’ADA affiche cependant toujours une hausse d’un peu plus de 20%. « $ADA réduit à présent l’écart entre $ETH et Altcoin Market Cap », commente le trader et analyste Rekt Capital.

En termes de progression, le jeton de Cardano fait actuellement mieux que son rival Ethereum. L’Ether perd en effet 10% sur 24 heures et 16% sur les 7 derniers jours. A 395 milliards de dollars, sa capitalisation supplante cependant largement Cardano (68,9 Mds $).

La blockchain souffre encore d’un manque technique majeur : les smart contracts, une des clés du succès d’Ethereum. Cette lacune sera comblée plus tard cette année, comme le rappelle son fondateur Charles Hoskinson.

L’ADA, une alternative au Dogecoin ?

Mais pour ce dernier, Cardano dispose d’ores et déjà d’un avantage sur Ethereum : « Dites-moi : est-il viable d’avoir une application où les frais de transaction sont plus élevés que le montant de la valeur transférée ? », interroge Hoskinson.

Le dirigeant s’efforce sur Twitter de convaincre un partisan d’Ethereum et un influenceur crypto de premier plan, Mark Cuban. Pour poursuivre sa croissance, l’ADA a besoin d’usages supplémentaires de la blockchain.

Le milliardaire pourrait constituer un relais de croissance pour la cryptomonnaie. Propriétaire d’un club NBA aux US, Cuban accepte déjà Dogecoin comme moyen de paiement. Le patron de Cardano espère le convaincre d’adopter aussi l’ADA.

« Si vous pouvez obtenir de Bitpay qu’il l’accepte. Je serais heureux de vendre pour de l’ADA », répond pour le moment le dirigeant. Sur les réseaux sociaux, Charles Hoskinson poursuit donc son opération séduction.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram