Cardano se lance dans le cinéma ! Quelles conséquences pour nous ?
Toute l'actualité

Cardano se lance dans le cinéma ! Quelles conséquences pour nous ?

Marc-Antoine Caen Poletti
cardano ada crypto currency cryptomonnaie

Cardano n'arrête pas le progrès ! dernière innovation en date : le monde du cinéma...

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le monde de la blockchain, dont Cardano fait partie, ne cesse de nous surprendre. En à peine plus d’une décennie, il a modifié considérablement nos vies et a révolutionné nombre d’industries. De là à penser que la blockchain va révolutionner également le monde du Cinéma, il n’y a qu’un pas. Qu’on est en train de franchir.

 

Certains vous diront que c’est ridicule, ne croiront pas aux projets qui sont lancés récemment et qui, souvent, nous paraissent complètement fou. Il n’y a qu’à écouter tata Ginette qui nous imagine un monde sombre où chaque individu serait branché à son casque de réalité virtuelle. A peine la nouvelle du métaverse lancée par Mark Zuckerberg qu’elle ne s’arrêtait plus de parler !

Et pourtant… Le futur est bien là, plus présent que jamais. Et l’avenir qu’il nous dépeint peut faire peur.  Mais il est souvent aussi empreint d’une douce mélodie de liberté et de possibilité. Ne faite pas les boomers, soyez ouvert d’esprit. Car le futur, c’est maintenant !

  • La mise à jour Alonzo a été déployée en Septembre sur Cardano permettant les smart contracts
  • L’ADA est à un prix attractif de 1.35 $
  • Flickto lance son IDO sur KICK.io, une plateforme de lancement de cryptomonnaies
  • L’IDO démarre le 27 Décembre et se terminera le 30
  • Le monde du cinéma va bientôt être géré par la blockchain de façon décentralisée

L’IDO de Flickto basé sur Cardano démarre sur les chapeaux de roues !

Cardano est une blockchain mal aimée par certains. Surtout les investisseurs en cryptomonnaies, qui lui reprochent une ascension trop peu ambitieuse. Il est vrai que le cours de l’ADA n’est pas le plus attrayant. Mais il est certain également que le cours d’une cryptomonnaie sur un laps de temps court ne donne aucune donnée statistique. Car si l’on observe le cours du Cardano sur ne serait-ce qu’un an, on observe que le token a tout de même fait une multiplication par dix. Ce qui, je pense, devrait en contenter plus d’un. Pour les plus nuls en math d’entre vous, je précise que cela signifie que si vous aviez investi dix milles euros en Décembre dernier, vous pourriez vous offrir une maison aujourd’hui.

Mais surtout, l’intérêt de Cardano est son écosystème toujours en évolution. Il n’y a qu’à voir l’effet qu’a la mise à jour Alonzo avec la possibilité d’émettre des smart contracts sur l’ensemble de la blockchain. Il s’agirait donc de ne pas penser qu’au trading et de voir les choses sur du long terme. Car ADA est définitivement un token à avoir dans son portefeuille, au même titre que l’Ethereum ou le Bitcoin. Et ce n’est pas Flickto qui nous dira le contraire, alors qu’ils sont en train de lancer actuellement leur première IDO.

 

cryptonaute twitter

La dernière IDO de 2021 !

Celle-ci se déroulera sur une période de trois jours, du 27 au 30 Décembre. L’IDO se sert de la rampe de lancement KICK.io pour démarrer et attirer des investisseurs. Pour rappel, cette plateforme est ce qu’on appelle un incubateur de projets, permettant de propulser de nombreuses innovations et la distribution de nouveaux jetons sur la blockchain Cardano.

La pré-vente se voit attribuer un total de 330.000.000 de tokens pour la somme de 0.009$. Un chiffre qui risque de grimper très haut par la suite. Les premiers arrivés devraient holder un certain temps et accuser une énorme plus-value d’ici quelques mois ou années. Et c’est surtout la teneur du projet en lui-même qui enverra le FLICK sur la Lune !

Cardano vous transmet le pouvoir de choisir et financer vos films !

Et si je vous disais que demain, grâce à Cardano, ce sera vous et moi qui choisirons les films qui sortiront l’année d’après ? Si je vous disais que c’est également vous et moi qui financerons ces films et qui gagnerons de l’argent avec ? Mais moi je ne vous dis rien. C’est Flickto qui vous le dit ! Car c’est bel et bien cela le projet qu’ils sont en train de mettre en place. La décentralisation du monde du cinéma. Si aujourd’hui cela semble assez peu probable, nul doute que nos enfants ne comprendront même pas comment cela pouvait en être autrement. S’ils ont choisi Cardano comme blockchain pour héberger leur projet, c’est surtout pour sa fiabilité et son importance au sein du réseau.

Cela devrait fonctionner de manière assez fluide. Les utilisateurs de Flickto pourront tout simplement voter pour le projet qu’ils préfèrent. Ils se verront également récompenser pour ce vote, tandis qu’ils pourront déposer des ADA sur Flickto ISPO pour financer les prochains films. Les rendements devraient être de l’ordre de 5% en cryptomonnaies.

Mais il n’y a pas que le cinéma qui est visé. La plateforme souhaite permettre aux utilisateurs d’avoir un contrôle total sur l’ensemble des émissions télévisuelles. C’est ainsi qu’ils pourront voter pour les futurs émissions de télévision ou de streaming. Ces dernières n’auraient pas pu voir le jour sans le soutien de la plateforme. Il n’y a qu’à espérer que les votes n’iront pas dans le sens d’un futur « Secret Story House Edition Mega Doom Crazy of the Earth : Armageddon in the Villa » … Devra-t-on parler de crypto télé et de crypto ciné ?

 

Cardano continu d’avancer

Le projet est déjà lancé depuis le premier Novembre, plus de 5 millions d’ADA ont déjà été placés dans l’ISPO. Il n’y a plus qu’à soutenir l’ensemble avec l’IDO et surtout, l’ADA pour favoriser ce genre d’initiatives et permettre un monde plus libre et décentralisé.

Nul doute, en tous cas, que la blockchain Cardano n’a pas fini de faire parler d’elle. Et si vous n’avez toujours pas d’Ada dans votre wallet, je pense que c’est le moment. Oubliez le BTC. Car avec un token aux environs de 1.35 $ au moment d’écrire ces lignes, il s’agit d’une véritable opportunité d’entrer sur le marché et de soutenir des projets d’avenir. D’autant qu’avec un ATH à plus de 3$, vous pouvez espérer un rendement minimum de plus de 100%. Disponible sur la plupart des plateformes comme Coinbase par exemple, vous ne devriez pas avoir trop d’effort à donner pour vous en procurer !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram