Accueil Cardano (ADA) : plus de 90 % des adresses sont perdantes. Cet altcoin pourrait être une meilleure alternative
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Cardano (ADA) : plus de 90 % des adresses sont perdantes. Cet altcoin pourrait être une meilleure alternative

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

cardano-ada-crypto-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le marché aborde le mois de juillet dans un contexte relativement neutre, la crypto-monnaie Cardano poursuit encore sa tendance baissière. Les récentes analyses réalisées sur le réseau du token révèlent que près de 90 % des adresses Cardano sont déjà dans le rouge.

Dans le même temps, le volume de transactions de ADA est en chute libre, tout comme le nombre d’adresses actives. La plupart des investisseurs semblent se tourner vers des projets cryptos plus prometteurs comme Wall Street Memes.

Le réseau de la blockchain Cardano enregistre une baisse sur le volume des transactions

D’après les analyses effectuées, on estime à environ 90 % le nombre d’adresses Cardano qui se situent actuellement dans le rouge. Les mêmes analyses indiquent que près de 7,11 % des adresses sur le réseau pourraient produire des bénéfices si elles étaient vendues au prix actuel sur le marché, tandis qu’environ 3,1 % pourraient être vendues sans bénéfice ni perte.

Ces nouvelles données montrent que le nombre d’adresses déficitaires ne cesse d’augmenter avec le temps puisqu’il y a seulement quelques jours, le nombre d’adresses dans la zone de perte était encore d’environ 80 %.

En dehors des adresses en situation de pertes, les analyses de la plateforme d’analyse ont également révélé que le volume de transactions de Cardano a chuté de manière significative. Cela intervient alors que le réseau avait connu une forte hausse récemment.

La baisse du volume de transaction de la crypto-monnaie coïncide aussi avec la diminution du nombre de grands investisseurs sur la plateforme qui a enregistré la perte de deux grandes adresses au cours des dernières semaines.

À l’heure actuelle, environ 22,35 % de l’offre du token ADA se trouve entre les mains de 140 grands investisseurs. Ainsi, 9,4 % sont installés dans les adresses de trois crypto-whales, tandis que la majorité, environ 68 %, se répartit entre les petits investisseurs.

cryptonaute twitter

Le nombre d’adresses actives quotidiennement a diminué de 100 %, tandis que le nombre total d’adresses ADA continue d’augmenter

Les nouvelles données fournies par IntoTheBlock ont également soulevé le fait que le nombre d’adresses actives a diminué considérablement au cours des sept derniers jours. Elles ont connu une chute de 100 % pendant la semaine.

Néanmoins, le nombre total d’adresses sur le réseau Cardano continue d’augmenter. En effet, le nombre moyen d’adresses sur le réseau était d’environ 4,4 millions sur la période des 30 derniers jours.

Wall Street Memes est-il réellement une option viable pour les investisseurs ?

L’une des meilleures alternatives choisies par les individus est Wall Street Memes. Il s’agit d’un récent meme coin qui a gagné en popularité dans le marché des crypto-monnaies grâce à son engagement dans la frénésie des memes et son lien avec l’histoire légendaire du subreddit WallStreetBets.

L’histoire de Wall Street Memes commence avec le projet de meme coin Pepe. En effet, c’est l’engouement provoqué par PEPE pour les meme coins qui a ouvert la voie à ce nouveau projet.

Malgré son lancement récent, le projet a réussi à franchir une étape remarquable en dépassant les 12 millions de dollars à l’occasion de sa prévente qui est toujours en cours.

Une énorme communauté

Ce succès est en grande partie attribué à la forte base communautaire de Wall Street Memes. Avec plus d’un million de membres de la communauté, dont des personnalités influentes, le projet a pu établir une base solide. Cette base communautaire active et engagée est un pilier essentiel du projet.

Ce qui distingue Wall Street Memes, c’est son origine dans le subreddit WallStreetBets qui a été à l’origine de la révolution GameStop en 2021. Ce mouvement a vu des investisseurs individuels s’opposer aux investisseurs institutionnels en achetant des actions d’entreprises en difficulté, créant ainsi une véritable secousse sur le marché financier.

Wall Street Memes a transformé cet événement en une crypto-monnaie et vise maintenant à offrir à chacun la possibilité de gagner de l’argent grâce à des tokens qui semblent initialement sans valeur. Étant donné que la prévente se poursuit toujours, vous avez l’opportunité d’acquérir votre token WSM au prix réduit de 0,0307 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram