Accueil Cardano confirme le listing de Djed avant son lancement
Actualités Crypto-monnaies, News Cardano, Toute l'actualité

Cardano confirme le listing de Djed avant son lancement

djed-cardano
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Djed, le nouveau stablecoin proposé par Cardano, devrait bientôt être listé. Avec lui, le Shen devrait également être pris en charge sur ses premiers DEX.

MinSwap et MuesliSwap listerons le Djed

C’est sur le Medium de Coti que les investisseurs ont pu apprendre la nouvelle : le Djed (DJED) sera bientôt listé sur deux DEX : MinSwap et MuesliSwap.

Le lancement aura lieu la semaine prochaine, d’après l’annonce officielle.

Bitrue a également annoncé qu’il prendrait en charge le nouveau jeton de chez Cardano, ainsi que son token de gouvernance, le Shen (SHEN).

Par ailleurs, WingRiders, un autre DEX issu de la blockchain Cardano, a également publié un Tweet en ce sens il y a quelques jours.

Ainsi, sur MinSwap, les deux nouveaux tokens seront disponibles en pair avec l’ADA dans des pools de liquidité.

Avec plus de 30 millions de dollars de liquidités disponibles, l’exchange se positionne comme favori afin d’aider les deux nouveaux tokens à se lancer.

Une éventuelle hausse du token de Cardano, l’ADA, pourrait éventuellement voir son cours augmenter.

À l’heure de rédaction de cet article l’ADA s’échange au prix de 0.380242$ selon CoinGecko. Le token est en hausse sur les 7 derniers jours avec une valeur à +12%.

cryptonaute twitter

Djed et Shen, un nouveau projet sur Cardano

« Djed is coming ! » annonce fièrement le communiqué de Coti. Toutefois, qu’est-ce que le Djed ?

Il s’agit d’un projet né sur le blockchain Cardano. Celui-ci a été développé par Coti, en collaboration avec Input Output, l’équipe de développeurs de Cardano.

Le Djed devra servir de stablecoin à l’écosystème Cardano. Celui-ci est maintenant en développement depuis plusieurs années.

Dès son lancement, les utilisateurs de la blockchain pourront utiliser l’ADA, le token natif de Cardano, pour minter du Djed.

Le nouveau token sera surgaranti. En d’autres termes, il sera soutenu par un excès de garantie sous la forme de cryptos.

Le Djed possède un fonctionnement similaire au DAI, le stablecoin décentralisé le plus populaire à l’heure actuelle.

Notons également que le Djed requerra un collatéral de 400% par token afin d’être minté.

Cardano s’équipe donc lourdement afin de concurrencer l’écosystème Ethereum.

Après avoir proposé de nombreuses alternatives à la blockchain la plus utilisée à l’heure actuelle, Cardano représente maintenant un plan B très solide.

Lancement du Djed sur Cardano dans une semaine

Il faudra encore patienter un peu afin de pouvoir commencer à acheter du Djed. Coti explique sur sa publication que tout n’est pas terminé autour du token.

Actuellement, l’équipe travail sur la synchronisation du chain index :

« Nous avons commencé le procédé de synchronisation du chain index. Ce processus peut prendre jusqu’à 14 jours, et nous avons commencé il y a une semaine. Nous espérons donc compléter cette phase d’ici la semaine prochaine et pouvoir lancer le Djed. »

Fait intéressant, les développeurs ont ajouté une fonction permettant aux utilisateurs d’annuler un paiement. Un bouton « cancel order » sera disponible et permettra d’annuler une transaction, à condition que celle-ci n’ait pas encore été traitée.


Sources : Medium de CotiCoinGecko


La blockchain met sa technologie au service de la population. Pour trouver un exemple, consultez notre article : Le premier projet de véhicule électrique de Cardano va débuter au Sri Lanka.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram