Accueil Voici 3 raisons pour lesquelles le prix du Cardano est en hausse cette semaine
News Cardano, Toute l'actualité

Voici 3 raisons pour lesquelles le prix du Cardano est en hausse cette semaine

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La hausse d’ADA sur les marchés cryptos est spectaculaire. En quelques jours, la crypto-monnaie de Cardano (ADA) a déjà pris plus de 30% sur les marchés. Une forte hausse qui permet à ADA d’atteindre la 8éme place dans le classement mondial des plus grosses crypto-monnaies. Découvrez les 3 raisons pour lesquelles le prix de Cardano est en hausse cette semaine.

Lancement imminent de Djed, une monnaie stable basée sur Cardano

 

La première raison étant sans aucun doute le lancement imminent d’une monnaie stable basée sur l’écosystème Cardano. On ne connaît pas encore la date exacte de lancement, mais il est très vraisemblable que le lancement soit imminent (dans le courant du mois de janvier 2023). Dénommé Djed, ce nouveau stablecoin devrait ainsi renforcer l’attractivité de la blockchain Cardano dans l’univers des protocoles de la finance décentralisée.

 

Il est clair que le lancement imminent du stablecoin algorithmique Djed suscite l’engouement des investisseurs. Il faut d’ailleurs bien comprendre que cette monnaie stable génère un véritable battage médiatique qui alimente sans doute la spéculation autour du prix de l’ADA de Cardano.

 

Djed est actuellement considéré comme le projet de stablecoin algorithmique le plus ambitieux conçu sur la technologie Cardano. Il est prévu que les utilisateurs de cette monnaie puissent librement brûler des Djed en échange des ADA ou bien envoyer des fonds à une adresse de contrat intelligent sur Cardano et recevoir en retour une somme d’argent équivalente.

 

 

Les stablecoins ont connu une année 2022 désastreuse, marquée notamment par l’effondrement de UST (Terra) et Luna. Il est très probable malgré tout que les investisseurs anticipent le lancement de cette nouvelle monnaie stable dans la mesure où l’émetteur du stablecoin, COTI, affirme que Djed se différencie nettement de ses concurrents algorithmiques en ressemblant davantage à un stablecoin “surdimensionné”.

Une adoption rapide de cette monnaie stable reste à envisager ?

 

Il est très probable que plusieurs protocoles de la finance décentralisée devraient rapidement adopter ce nouveau stablecoin. Mais il faudra néanmoins rester vigilant car Djed n’est pas la première tentative de développer un stablecoin basé sur l’écosystème de Cardano. Il faut se rappeler de l’effondrement du jeton LUNA et de UST de Terra, qui avait considérablement affecté la confiance des investisseurs dans les monnaies stables.

 

Rappelons également que Djed n’a pas été conçu par la fondation Cardano, mais par IOG en partenariat avec COTI. Djed devrait utiliser des contrats intelligents pour garantir la stabilité des prix. Une réserve est également prévue pour garantir la stabilité de l’écosystème.

cryptonaute twitter

Cardano domine Ethereum et d’autres blockchains en 2022

 

Une autre raison explique l’envolée du prix d’Ada de Cardano sur les marchés. Santiment révèle que Cardano est la technologie blockchain ayant connu la plus forte activité de développement au cours de l’année 2022, dépassant largement sa grande rivale Ethereum ainsi que les autres technologies concurrentes. Sur l’ensemble de l’année 2022, Cardano a enregistré un total de 2 438 Git Commit, tandis que la technologie concurrente Ethereum ne comptabilise que “seulement” 1 438 Git Commit.

 

Aperçu de l’évolution du nombre de Git Commits sur l’ensemble des douze derniers mois (année 2022)
Aperçu de l’évolution du nombre de Git Commits sur l’ensemble des douze derniers mois (année 2022)

Il est clair qu’une activité intense de développement autour du projet améliore considérablement l’attractivité de la technologie pour les investisseurs et les porteurs de projet, dans la mesure où cela signifie que de nouvelles fonctionnalités seront prochainement intégrées dans le système ou encore que les développeurs anticipent que le protocole sera un succès.

 

Il faut savoir que Cardano a finalisé le déploiement, le 22 septembre 2022, d’une mise à niveau sur son réseau dénommée Vasil. Cette mise à jour très attendue par les développeurs et les investisseurs visait à améliorer la rapidité et l’évolutivité du réseau dans la perspective de développer des applications décentralisées sur son réseau.

 

Cette nouvelle mise à jour améliore sensiblement les performances du réseau Cardano et renforce ainsi l’attractivité de cette technologie dans le secteur des applications décentralisées.

Le retour des baleines sur ADA ?

 

La forte hausse de la crypto-monnaie ADA sur les marchés s’explique également par un renforcement des positions des gros investisseurs dans la crypto-monnaie. Depuis le 31 décembre 2022, le service d’analyse crypto de Santiment révèle sur son compte officiel Twitter qu’un petit groupe d’adresses (contrôlant entre 1 million et 100 millions $ADA) ont fortement consolidé les positions en ajoutant 217,2 millions $ADA  “depuis le début de la nouvelle année 2023”.

 

 

La forte hausse de la crypto-monnaie depuis le début de l’année 2023 attire également de nouvelles “baleines. Depuis le début du rally haussier, Santiment affirme que “28 nouvelles adresses ont fait leur apparition sur le réseau et détiennent plus d’un million de $ADA.” Le volume d’échange a ainsi atteint un plus haut niveau depuis deux mois.

 

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Djed.xyz


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram