Accueil Cardano (ADA) : une perte jusqu’à 60 % ?
Actualités Crypto-monnaies, News Cardano, Toute l'actualité

Cardano (ADA) : une perte jusqu’à 60 % ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite à l’espoir suscité par une soudaine croissance mercredi dernier, le Cardano (ADA) a dévissé, au cours des cinq derniers jours, encaissant une perte de 26 % de sa valeur.

Point sur la situation

Le prix du Cardano a dégringolé ces derniers jours jusqu’à passer en deçà de sa zone de support historique (0,78 USD). Malgré la survenue d’un soubresaut durant la deuxième moitié du mois de mars (+55%) l’ADA poursuit sa tendance baissière de fond depuis l’automne dernier. En weekly, la cryptomonnaie dirigée par le co-fondateur d’Ethereum, Charles Hoskinson, entame une neuvième semaine dans le rouge.

Selon différents indicateurs, le Cardano pourrait être à l’aube de l’une de ses plus fortes chutes depuis deux ans. Premièrement, son passage en dessous du niveau des 0,78 dollar représente une rupture du niveau des 61,8% du retracement de Fibonacci. En deçà de ce niveau, l’ADA pourrait traverser une chute libre jusqu’à son prochain support à 0,35 dollar et encaisser, dès lors, une perte totale de 60%. Il convient de noter, par ailleurs, que plus le cours de la cryptomonnaie stagnera en dessous des 0,78 dollar, plus ce scénario pourrait se voir confirmé.

Deuxièmement, l’indicateur Ichimoku (qui congrège la projection des prix, la projection temporelle et l’analyse des vagues) renseigne sur l’imminence d’une rupture baissière claire en daily.

Enfin, suite à une hausse de volume observée à la fin du mois de mars, on assiste désormais à la fin d’un « high-volume node » (HVN). Les HVN représentent des profils de volume, qui, survenant après des zones de consolidation, témoignent d’un cours arrivé en zone de « juste valeur » (found value).

La concordance de ces trois observations laisse donc présager une chute prochaine à 0,50 voire 0,35 dollar dans le pire scenario.

Est-ce le bon moment pour acheter ADA ?

Considérant tout cela, le Cardano pourrait très prochainement afficher une valeur favorable à l’achat. S’il est donc tentant de se positionner, peut-on escompter une embellie prochaine ?

A cette question, Ichimoku donne des éléments de réponse favorables. Le 14 mai se produira, en effet, un Kumo Twist qui pourrait illustrer un retournement de tendance. Par ailleurs, le cycle de Gann en 180 jours est toujours en cours, ce qui confirme que la survenue soudaine d’une inflexion haussière peut encore avoir lieu. Une clôture haussière au-delà des 1,05 dollar serait un signal favorable en ce sens.

Au-delà de ce niveau, l’ADA pourrait se heurter à son second plus important HVN autour des 1,30 dollar (qui constitue également son seuil de 38,2% sur Fibonacci).

Enfin, n’oublions pas que le réseau est à la veille de la mise à jour importante et très attendue d’Hydra. Si celle-ci se déroule comme prévu, Cardano sera en mesure de traiter jusqu’à 1 million de transactions par seconde. Selon de nombreux observateurs, cet évènement pourrait doper le cours de la cryptomonnaie jusqu’au niveau des 15 dollars.

Il convient de préciser que si vous souhaitez acheter du Cardano, vous devez procéder sur une plateforme fiable telle qu’eToro*.

Aucun propos tenu dans cet article ne constitue un conseil en investissement. Pensez à effectuer vos propres recherches avant d’investir.

*L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Pour en savoir plus :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram