Accueil Cardano (ADA) : des prédictions de prix qui ne prévoient rien de bon
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cardano (ADA) : des prédictions de prix qui ne prévoient rien de bon

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
cardano
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cardano (ADA), la crypto fétiche du co-fondateur de Ethereum est en mauvaise posture. Cette dernière est née d’un désaccord entre les deux protagonistes qui ne voyaient pas l’utilité de la blockchain de la même manière. Si Cardano est désormais reconnu pour sa technologie PoS, les données sur son prix futur, sont très mauvaises.

ADA avait pourtant battu tous les records lors du bull market 2021. Les raisons de la chute de la crypto phare sont sans doute multifactorielles. Que ce soit une simple correction, un manque de performance, ou bien une conjoncture défavorable, les avis vont bon train. Lorsque l’on regarde les chiffres, rien ne semble pouvoir donner un élan d’espoir. Nous nous penchons sur ce sujet au cours de notre article du jour !

Les bears ont-ils remporté la bataille sur Cardano ?

Lors de ces derniers jours, le jeton ADA a subi une chute phénoménale de sa valeur après avoir passé la barre des 0,5000 $. Le plus inquiétant, c’est que des niveaux de résistance avaient été placés aux valeurs 0,450 $ et 0,420 $. Ces niveaux de résistances désignent des ordres d’achats massifs de la part d’investisseurs qui peuvent ainsi empêcher la descente d’un actif sur le marché s’ils sont supérieurs aux ordres de vente. Malheureusement, cela n’aura pas suffi à empêcher la descente aux enfers de Cardano.

Y a-t-il un espoir pour Cardano ?

Le prix plancher du token sur ces 7 derniers jours a été atteint ce 13 octobre 2022 avec une valeur aux alentours de 0,3500 $. Depuis lors, ADA a repris un peu du poil de la bête en atteignant un prix de 0,3979 $ avant de rechuter dans une fourchette qui oscille autour de 0,3700 $. Si la crypto semble s’être stabilisée, il y a peu d’espoir de la voir décoller à nouveau au-dessus du 0,3880 $. Les bears, c’est-à-dire les investisseurs souhaitant voir la valeur d’ADA baisser, ont placé en masse, des ordres de vente à 0,3880 $. Il faudra alors, beaucoup de volume d’achat pour espérer casser la résistance des bears.

cardano baisse
Prix minimal de Caradano (ADA) lors de ces 7 derniers jours avec courbe de progression – Source : CoinMarketCap

Mais le seuil du 0,3880 $ n’est pas le seul obstacle. Pour espérer une véritable reprise, il faudra également faire face aux résistances situées aux prix de 0,408 $ et 0,420 $. S’ils sont franchis, on pourrait alors raisonnablement espérer un retour autour du 0,5 $ initial, mais ce scénario reste très hypothétique. Cette chute soudaine survient pourtant dans un contexte favorable pour le marché crypto. Bitcoin vient de gagner plus de 2 % en valeur sur ces dernières 24 heures et Ethereum, 3,42 % ! Si vous souhaitez profiter de cette hausse et investir dans les cryptos, inscrivez-vous sur une plateforme en d’échange reconnue comme eToro.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

ADA s’oriente vers un scénario catastrophe

Si le jeton s’est stabilisé pour le moment, le risque est présent. Une nouvelle cassure dans le prix du token pourrait bien l’emmener vers les abysses. Même si des résistances sont présentes à des prix inférieurs comme à 0,350 $, cela reste beaucoup trop risqué. Une fois cette barre franchie, on peut facilement imaginer une chute jusqu’à une valeur de 0,300 $ voire en dessous. En bref, les signaux que l’on a en notre possession sur les marchés, indiquent de mauvaises nouvelles pour la crypto Cardano. Pour vous aider à visualiser ces résistances, voici un graphique de TradingView qui montre en détail ce phénomène.

Cardano order support
Source : TradingView

Est-ce le moment de profiter de la chute de Cardano et d’investir ?

Dans d’autres circonstances, ce bear run aurait pu être vu comme une occasion en or. Cependant, la récente remontée du marché crypto ne suffit pas à redorer le blason de ADA, ou tout du moins, pour maintenant. La pire phase du marché crypto est prévue entre maintenant et décembre 2022, donc rien n’est encore défini. Cardano a beaucoup de chances de poursuivre sa chute encore un peu plus lors des prochains jours. Si le marché s’avère avoir touché le fond maintenant, cela sera une bonne nouvelle pour ADA. Mais il est encore trop tôt pour le dire, et pour le moment, ADA est parti pour chuter encore un peu plus.

Pour autant, le “Sentiment” autour de la crypto est très positif. Selon la section “estimation des prix” sur CoinMarketCap à propos de Cardano, les investisseurs espèrent une remontée du prix d’ici à la fin du mois. La moyenne de l’estimation de prix de 11 000 personnes a montré que ces derniers voient la crypto 45 % plus chère que ce qu’elle n’est actuellement. Cela représente un jeton à près de 0,5750 $. C’est une nouvelle relativement encourageante pour le jeton adoré de Charles Hoskinson. En attendant, vous pouvez en savoir plus sur l’évolution de la valeur de Cardano en vous rendant sur notre page de cours en temps réel. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram