Accueil Cardano va lancer Genius Yield le 15 décembre !
Toute l'actualité

Cardano va lancer Genius Yield le 15 décembre !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Cardano ADA crypto

Cardano dans la tourmente malgré les smart-contracts. L'ADA parviendra-t-il a décoller en 2022 ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Connu pour sa fiabilité comme en témoignent les plus de 20 millions de transactions sur le réseau et les 1 522 jours sans interruption de service, la blockchain Cardano fait à nouveau parler d’elle avec le lancement prochain de l’ISPO (Initial Staking Pool Offering) de Genius Yield. Une ISPO attendue pour le 15 décembre prochain. 

Le 15 décembre prochain, Genius Yield continuera son tour de table de financement en lançant son ISPO sur le réseau Cardano. L’occasion pour nous de revenir sur ce nouveau protocole de la blockchain Proof of Stake et de déterminer si le lancement pourrait avoir un impact sur le cours du token ADA.

Qu’est ce qu’une ISPO ?

Une ISPO désigne un mécanisme de collecte de fonds intégrant un protocole plus équitable et plus inclusif.  Les ISPO permettent aux membres d’une communauté de soutenir un projet en déléguant de la cryptomonnaie à des pools d’actions dédiés. Celles et ceux qui délèguent ces jetons sont alors récompensés en échange de jetons du projet soutenu. Sur son réseau, Cardano a déjà connu l’ISPO  du projet MELD.

Contrairement à une IDO, l’ISPO permet de soutenir un projet sans y investir ses propres actifs. Ainsi, les tokens ADA délégués ne sont jamais dépensés pour obtenir des jetons du protocole soutenu. Le mécanisme est analogue à celui qui avait été utilisé sur Polkadot pour le vote des parachains.

Au cours de sa première levée de fonds, le projet Genius Yield avait été soutenu par des poids lourds de l’investissement en cryptomonnaies comme Valhalla Capital, Oracles Investiments Group, Kernel Ventures ou encore Master Ventures. Preuve de l’engouement des institutionnels pour cette nouveauté. Mais alors, qu’est ce que Genius Yield ?

cryptonaute twitter

Genius Yield : Simplifier le complexe

Genius Yield remplit deux missions principales, au coeur des protocoles DeFi, avec :

  • La fourniture d’un DEX qui comprend des pools de liquidité
  • Un service d’optimisation des rendements

Mêlant interface hautement intuitive et puissants algorithmes, Genius Yield a semble t’il trouvé le savant mélange entre clarté et complexité. Car avant toute chose, Genius Yield souhaite faire concorder l’univers complexe de la DeFi avec la simplicité nécessaire à une adoption et une utilisation de masse de cette finance décentralisée. Sans pour autant rogner sur la sécurité et la fiabilité de la blockchain, au coeur de l’offre de Cardano.

Genius Yield se veut donc offrir un environnement simple à utiliser, transparent mais également totalement personnalisable pour chaque investisseur. Grâce aux algorithmes mis sur pied, la plateforme se veut optimiser les rendements des utilisateurs.  Ainsi, l’application sera en mesure de vous proposer des placements optimisés en fonction de votre profil (degré d’aversion au risque, coût de la transaction, type de token…).

Les éléments suivants détaillent les données utiles pour participer au projet :

  • Date de début : 15 décembre 2021
  • Date de fin : 15 juin 2022
  • Récompenses en GENS : 10 millions de GENS
  • Durée : 36 époques (1 époque = 5 jours)

Ainsi, la participation à l’ISPO est conditionner à déléguer des jetons ADA. Plus ce montant délégué sera important et plus la récompense en GENS (le token de Genius Yield) sera importante. La prévente publique du token aura quant à elle lieu lors du second trimestre 2022. Pour rendre encore plus simple l’univers de la DeFi, Genius Yield a également mis sur pied la Genius Academy à des fins pédagogiques.

Qu’Attendre sur le cours du ADA ?

Difficile d’estimer les retombées de cette nouvelle sur le cours du Cardano dans les deux prochaines semaines. Quoi qu’il en soit, le rebond du cours du Cardano semble aujourd’hui beaucoup plus guidé par le marché crypto que par la future sortie de Genius Yield. Ainsi, selon les données disponibles sur CoinMarketcap, le marketcap crypto a bondi de près de 9 % sur les 72 dernières heures. A titre de comparaison, la hausse du token ADA a été limitée à 4 % sur cette même période.

Dès lors, il semble bien difficile de considérer dans quelles mesures le marché a déjà intégré la nouvelle. Comme bien souvent et selon l’adage “acheter la rumeur, vendre la nouvelle”, il se pourrait que le prix ait déjà intégré en partie cette annonce.Mais le cours d’un actif reste influencé par de multiples facteurs. Ainsi, d’autres annonces comme la suppression du produit financier Cardano chez eToro US  a aussi pu impacter le cours du token ADA.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Site adapté aux débutants
  • Dépôt min. de 20 € par CB
  • Large choix de cryptos
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Pour les débutants Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

83,45 % de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram