D’ici 2022, le géant français de la grande distribution compte déployer sa solution de suivi blockchain sur l’ensemble de ses Filières Qualité Carrefour.
A l’occasion de la publication de son chiffre d’affaires du T3 2019, Carrefour a annoncé qu’il suivrait, sur la blockchain, tous ses produits issus de ses filières qualité d’ici moins de 3 ans.
“Carrefour a pris l’engagement de doter l’ensemble de ses Filières Qualité Carrefour (FQC) de la blockchain d’ici 2022. Depuis septembre, le Camembert de Normandie est le 11ème produit FQC en France et le 22ème dans le monde à bénéficier de cette technologie”, a écrit Carrefour dans un communiqué.
En 2018, la multinationale a démarré le suivi avec sa propre blockchain. Elle s’est ensuite tournée vers la solution IBM Food Trust pour disposer d’un système « plus apte à l’industrialisation du processus ».
Cet été, Carrefour annonçait que les ventes de ses produits « sous blockchain » avaient augmenté et que cette nouvelle technologie permettait de rassurer les consommateurs.
Son rival Auchan a également commencé à utiliser la blockchain afin de proposer une traçabilité alimentaire renforcée à ses clients.