Accueil Carrefour fait passer des entretiens d’embauche dans le métavers The Sandbox
Actualités NFT, Toute l'actualité

Carrefour fait passer des entretiens d’embauche dans le métavers The Sandbox

Charles Ledoux
carrefour sandbox
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le métavers est la nouvelle tendance crypto du moment ! Beaucoup de personnalités achètent des parcelles de terrain virtuelles pour entrer dans le métavers. Mais c’est aussi le cas de certaines d’entreprises. Par exemple, on vient d’apprendre que le géant de la distribution Carrefour vient d’acheter un terrain dans le métavers.

Carrefour achète un terrain sur The Sandbox….

L’entrée de Carrefour dans le métavers n’est pas nouvelle en soi. En fait, cela remonte au 31 janvier 2022. L’entreprise avait alors annoncé avoir acheté une parcelle de terrain (virtuelle) sur le métavers The Sandbox. Pour rappel, The Sandbox est une application métavers qui met à disposition des terrains à ses utilisateurs. Ceux-ci peuvent ensuite développer leur parcelle puis y implanter des infrastructures et des services. Avec Decentraland, The Sandbox fait partie des applications métavers les plus populaires à l’heure actuelle.

Dans le détail, Carrefour a acquis l’emplacement 33 147 pour la modique somme de 120 Ethereum.   Avec le cours de l’Ethereum à l’époque, cela représente un investissement d’environ 300 000 €. La parcelle possède une taille standard de 36 hectares. Pour se rendre compte de cette superficie, il faut savoir que c’est l’équivalent de 150 hypermarchés (si on part sur une taille de 2 500 m² chacun).

Nous avons acquis une surface équivalente à 30 supermarchés dans le métavers. Restez à l’écoute pour les prochaines expériences et innovations. – Carrefour

A l’époque, cet achat n’avait pas été apprécié par tout le monde. En effet, dépenser 300 000 € pour une parcelle numérique et vierge qui plus est, ne peut que laisser sceptique. Et l’entreprise n’avait guère rassuré le public dans son communiqué. D’autant plus lorsqu’on se rappelle que l’entreprise a supprimé des milliers d’emplois ces dernières années. Mais l’objectif de Carrefour avec son terrain dans le métavers s’est précisé récemment…

… et fait passer des entretiens dans le métavers !

On sait désormais comment Carrefour entend utiliser son terrain dans le métavers. L’entreprise a ainsi développé un campus virtuel qui fait office d’espace de discussion avec les personnes en recherche d’emploi. Entendez par là que le terrain sert concrètement de centre d’embauche !

Et pas n’importe lequel ! Pour faire passer des entretiens d’embauche, Carrefour a misé sur un décor en bord de mer, avec des parasols et un beau ciel bleu.

Faire passer un entretien d’embauche face à la mer à Paris : je faisais aujourd’hui mes premiers pas dans le métavers, sous les traits d’un drôle d’avatar, avec de jeunes candidats data analysts ou data scientists… Carrefour innove, apprend, surprend ! (…) C’est le 1er évènement de recrutement de Carrefour dans le métavers. – Alexandre Bompard, PDG de Carrefour

La séance a d’ailleurs été filmée et la vidéo tourne sur Youtube. On peut ainsi y voir l’avatar du PDG de Carrefour discuter avec les candidats. Si la vidéo a reçu un accueil quelque peu mitigé, l’initiative est tout de même à souligner…


Pour en savoir plus : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram