Accueil Carrefour suit désormais son saumon sur la blockchain
Actualités sur Blockchain, France, Toute l'actualité

Carrefour suit désormais son saumon sur la blockchain

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Carrefour poursuit le déploiement de la blockchain en l’appliquant au saumon frais Filière Qualité Carrefour, 25ème produit à en bénéficier après le poulet, les œufs ou encore le lait frais.

 

Selon un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, Carrefour offre maintenant la possibilité à ses clients de decouvrir l’ensemble de la chaîne de production du saumon frais de Norvège Filière Qualité Carrefour (FQC) grâce à la technologie blockchain.

Cette FQC s’appuie sur le savoir-faire du producteur Leroy qui suit le saumon de l’œuf jusqu’au produit fini. Grâce au QR Code présent sur l’étiquette, les consommateurs peuvent accéder à une interface regroupant de nombreuses informations sur le parcours du produit depuis le lieu d’élevage jusqu’à sa mise en rayon.

Ils peuvent par exemple localiser via les coordonnées GPS le lieu d’élevage ou se renseigner sur l’aquaculture pratiquée par le producteur.

D’après le géant français de la grande distribution, la blockchain permet de rassurer les consommateurs. A l’automne dernier, après avoir vu les ventes de ses produits « sous blockchain » augmenter, il annonçait son ambition de déployer cette nouvelle technologie à l’ensemble de ses filières qualités d’ici 2022.

La multinationale a pour habitude d’utiliser une solution conçue sur la plateforme IBM Food Trust et basée sur la blockchain Hyperledger.

Edit 01/02/2020 : Un responsable blockchain chez Carrefour nous a précisé que la compagnie utilisait sa propre plateforme construite en interne sur la technologie open source HLF. « Carrefour à donc mis en place un consortium avec les différents fournisseurs des filières FQC en utilisant cette technologie. Les 25 produits FQC (le saumon étant le 25eme) sont tracés sur cette plateforme » a-t-il ajouté.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram