ActualitésActualités sur BlockchainFrance

Carrefour suit désormais son saumon sur la blockchain

Carrefour poursuit le déploiement de la blockchain en l’appliquant au saumon frais Filière Qualité Carrefour, 25ème produit à en bénéficier après le poulet, les œufs ou encore le lait frais.

 

Selon un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, Carrefour offre maintenant la possibilité à ses clients de decouvrir l’ensemble de la chaîne de production du saumon frais de Norvège Filière Qualité Carrefour (FQC) grâce à la technologie blockchain.

Cette FQC s’appuie sur le savoir-faire du producteur Leroy qui suit le saumon de l’œuf jusqu’au produit fini. Grâce au QR Code présent sur l’étiquette, les consommateurs peuvent accéder à une interface regroupant de nombreuses informations sur le parcours du produit depuis le lieu d’élevage jusqu’à sa mise en rayon.

Ils peuvent par exemple localiser via les coordonnées GPS le lieu d’élevage ou se renseigner sur l’aquaculture pratiquée par le producteur.

D’après le géant français de la grande distribution, la blockchain permet de rassurer les consommateurs. A l’automne dernier, après avoir vu les ventes de ses produits « sous blockchain » augmenter, il annonçait son ambition de déployer cette nouvelle technologie à l’ensemble de ses filières qualités d’ici 2022.

La multinationale a pour habitude d’utiliser une solution conçue sur la plateforme IBM Food Trust et basée sur la blockchain Hyperledger.

Edit 01/02/2020 : Un responsable blockchain chez Carrefour nous a précisé que la compagnie utilisait sa propre plateforme construite en interne sur la technologie open source HLF. « Carrefour à donc mis en place un consortium avec les différents fournisseurs des filières FQC en utilisant cette technologie. Les 25 produits FQC (le saumon étant le 25eme) sont tracés sur cette plateforme » a-t-il ajouté.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *