Accueil L’exchange Crypto.com met en place des frais pour les utilisateurs de sa carte crypto !
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

L’exchange Crypto.com met en place des frais pour les utilisateurs de sa carte crypto !

Charles Ledoux
crypto.com
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

On ne présente plus l’exchange Crypto.com. Si vous êtes fan de Formule 1, ce nom vous est d’ailleurs familier tant il est présent sur les circuits. Oui, Crypto.com est un poids lourd de la crypto. Pourtant, comme la plupart des exchanges cryptos, Crypto.com fait face à des difficultés en ce moment et multiplie certaines décisions pour le moins impopulaires… La dernière en date concerne sa carte crypto Visa.

Des frais pour les dépôts par carte bancaire

L’annonce est plutôt passée inaperçue. En même temps, le premier concerné, Crypto.com ne l’a pas crié sur les toits. Pourtant, l’exchange américain vient de rajouter de nouveaux frais à ses utilisateurs. Lesquels ?

Si vous connaissez un peu Crypto.com, vous savez que l’exchange propose parmi ses nombreux produits une carte bancaire Visa crypto. La carte Crypto.com permet de convertir immédiatement des cryptos en monnaie fiat. Ainsi, vous pouvez utiliser cette carte dans tous les points de vente qui fonctionnent avec le réseau bancaire Visa. Un moyen malin de dépenser vos cryptos. Mais il y a un hic désormais…

En effet, l’exchange vient de mettre en place 1 % de frais pour la recharge de votre carte Crypto.com avec une autre carte bancaire (crédit ou débit). Concrètement, si vous voulez transférer des fonds fiat sur votre carte Crypto.com à partir d’une autre carte bancaire, vous aurez à payer 1 % de frais. Auparavant, ces frais n’existaient pas. Par contre, la recharge par virement bancaire reste gratuite.

L’exchange Crypto.com face à la crise crypto

Sans surprise, cette annonce n’a pas été très bien accueillie par la communauté crypto. Sur Twitter en particulier, certaines réactions ont été vives contre l’exchange américain. Certains considérant même qu’il s’agit de la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Il faut bien dire que ce n’est pas la première fois que l’exchange Crypto.com prend des mesures qui vont à l’encontre des utilisateurs. Comme beaucoup d’autres exchanges, Crypto.com fait face à certaines difficultés liées à la mauvaise conjoncture crypto. Aussi, la plateforme essaie de serrer quelque peu la vis.

L’exchange a ainsi annoncé son intention de réduire ses effectifs, en « libérant » 5 % de son personnel. Quelques temps après, Crypto.com a resserré son offre en matière d’épargne rémunérée. Ainsi, 15 cryptos ont été retirées du programme Crypto Earn. Par exemple, vous ne pouvez plus toucher des revenus passifs via vos cryptos Shiba Inu, Dogecoin ou encore Tezos.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram