Accueil Cash App intègre TaxBit et facilite les déclarations d’impôts crypto
Toute l'actualité

Cash App intègre TaxBit et facilite les déclarations d’impôts crypto

cash-app-taxbit-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les crypto-monnaies et les impôts ne font pas vraiment bon ménage ensemble. Nombreux sont les membres de la communauté crypto qui se servent des actifs numériques pour éviter les taxes ou qui connaissent mal les procédures à ce sujet.

Ainsi, dans le but de faciliter les déclarations d’impôts de ses utilisateurs, le processeur de paiements mobiles Cash App a récemment annoncé l’intégration à son système du logiciel de crypto-fiscalité et de comptabilité TaxBit.

Collaboration entre TaxBit et Cash App

Dans un communiqué joint diffusé le 28 février dernier, Cash App a indiqué à ses utilisateurs un accord de partenariat avec TaxBit. Grâce au système du logiciel de TaxBit, ils seront en mesure de suivre leurs transactions réalisées en Bitcoin à des fins de déclaration fiscale.

Pour Lindsey Argalas, directrice d’exploitation de TaxBit, le logiciel de son entreprise sert à simplifier les déclarations fiscales. Cette fonctionnalité est désormais disponible aux 10 millions d’utilisateurs de Cash App qui ont acheté ou détenu des Bitcoins depuis 2019 et qui l’ont intégré dans leur portefeuille.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Faciliter l’accès des utilisateurs aux déclarations d’impôts en crypto

C’est en 2018 que Cash App a lancé ses services de trading de Bitcoins. Dans une politique d’intégration de nouveaux moyens de paiements, l’application mobile de Jack Dorsey, ex-CEO de Twitter, a ensuite déployé la fonction de dépôts de BTC l’année suivante sur son réseau.

Dans ses derniers rapports, l’entreprise de paiement a affirmé avoir réuni sur sa plateforme plus de 10 millions d’utilisateurs. En outre, sa société mère, Block Inc, aurait également généré des milliards de dollars de revenus en Bitcoins depuis quelques années.

Dans le même temps, les diverses analyses réalisées montrent que plus de 50 milliards de dollars d’impôts sur les crypto-monnaies n’ont pas été déclarés au cours de ces dernières années. Une somme immense que les régulateurs n’oublieront certainement pas.

Aux États-Unis, le formulaire 1040 de la déclaration d’impôt sur le revenu des particuliers a reçu des changements pour inclure une question relative aux crypto-monnaies. Ainsi, le formulaire de 2023 demande aujourd’hui si le contribuable américain a utilisé des actifs numériques tels que le Bitcoin.

Pourquoi opter pour TaxBit ?

La plateforme TaxBit est le fruit du travail et de la combinaison entre des CPA et des avocats fiscalistes. Elle se présente comme étant la principale solution fiscale et comptable pour l’économie des actifs numériques.

Depuis son lancement, le logiciel sert aux besoins des principales plateformes d’échange du secteur, des investisseurs institutionnels, des gouvernements et même des particuliers.

Il s’agit d’un outil de pointe dont le rôle est de simplifier les complexités de la conformité et de la déclaration des taxes sur les crypto-monnaies. Il aide également des millions de contribuables à comprendre leurs gains et pertes en capital en fournissant gratuitement le formulaire 8949 nécessaire à la déclaration de leurs impôts.

C’est d’ailleurs pour cela que TaxBit a lancé, en 2022, le TaxBit Network dans son système. Ce dernier permettra à la plateforme de fournir aux traders de crypto des formulaires fiscaux gratuits. Pour l’heure, TaxBit est compatible avec plus d’une douzaine de sociétés américaines, dont PayPal, Coinbase, Binance.US, Paxos, Gemini et maintenant Cash App.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet : La fiscalité des crypto-monnaies a beaucoup évolué ces dernières années, mais reste encore relativement floue. L’Union Européenne souhaiterait appliquer une nouvelle taxe européenne concernant les cryptos afin de financer son budget en 2023.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram