Cathie Wood et Ark Invest achètent de nouvelles actions Coinbase pour 21 millions $ malgré les attaques de la SEC
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Cathie Wood et Ark Invest achètent de nouvelles actions Coinbase pour 21 millions $ malgré les attaques de la SEC

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
cathie-wood-ark-invest-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Engagée dans une démarche de DCA sur l’action Coinbase depuis des mois, Cathie Wood et sa société de gestion de placements Ark Invest viennent à nouveau d’investir massivement sur l’action Coinbase, pour environ 21 millions de dollars. Et en dépit de l’actualité et des attaques de la SEC vis-à-vis de l’exchange.

Ark Invest détient plus de 11 millions d’actions Coinbase

Depuis des mois, Ark Invest et Cathie Wood n’en finissent plus d’accumuler des actions Coinbase. La société de gestion vient encore de compléter sa collection avec la rachat de 21,6 millions de dollars d‘actions Coinbase. Ce qui permet désormais à Ark Invest de posséder 11,44 millions d’actions. Au cours actuel de l’action (53,20 $), la société possède donc pour près de 580 millions de dollars en action Coinbase.

Dans le détail, ARK a acheté 419 324 actions de Coinbase, pour près de 21,6 millions de dollars selon la base du cours de clôture de mardi de 51,61 dollars. L’achat a été réparti entre l’ETF Innovation d’ARK (NYSE:ARKK), l’ETF Internet nouvelle génération (NYSE:ARKW) et l’ETF Innovation Fintech (NYSE:ARKF). Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a encore une nouvelle fois été largement commentée :

cryptonaute twitter

La SEC n’effraie pas Ark Investment

L’offensive de la SEC contre la plateforme Coinbase n’effraie donc pas Ark Investment. Au contraire, Cathie Wood y voit une nouvelle opportunité. Car à l’annonce du début des poursuites contre l’exchange dirigé par Brian Armstrong, le marché a plongé. En fin de semaine dernière, l’action Coinbase s’échangeait contre plus de 64 $.

Pour rappel, la SEC poursuit aujourd’hui Coinbase pour des violations des lois sur les valeurs mobilières. L’organisme fédéral reproche également à Coinbase d’avoir agi en tant que courtier sans s’être enregistré en tant que tel. Le gendarme financier américain, habitué des procédures a lancé la même offensive, la veille, contre la plateforme Binance. Pour l’heure, les deux exchanges disent vouloir se défendre face aux accusations.

Porté par un marché crypto qui a retrouvé quelques couleurs sur ce premier semestre, l’action Coinbase affiche une courbe, elle aussi, positive sur ce début d’année. Malgré l’impact de la SEC, l’actif affiche toujours une hausse de 59 % depuis le début de l’année. Soit légèrement mieux que Bitcoin ou Ethereum sur la même période.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram