Accueil Cathie Wood et Ark Invest rachètent $13 millions d’actions Coinbase
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Cathie Wood et Ark Invest rachètent $13 millions d’actions Coinbase

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

cathie-wood-ark-invest-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ark Invest rajoute 213.519 actions Coinbase à son portefeuille pour une somme de 13 millions de dollars. Dernièrement, les earnings de l’action avaient été boostés par les intérêts perçus sur l’USDC.

Ark Invest accumule l’action Coinbase

Le fonds Ark Invest de Cathie Wood a encore acheté du COIN, l’action de la célèbre entreprise Coinbase. Durant les mois précédents, Ark Invest avait déja accumulé cette action pour un total de 16 millions de dollars. Avec plus de 13 millions de dollars rajoutés, le fonds aurait investi plus de 30 millions de dollars en actions COIN durant le mois de février.

D’après son dernier rapport de transaction, Ark Invest a rajouté 181 972 actions Coinbase à son ETF Ark Innovation et 31 547 actions à Ark Next Generation Internet. L’action de Coinbase était en baisse de 1,4% ce mercredi 22 février et clôturée vers les 61 $. Sur la base du prix de la clôture, l’achat d’Ark Invest a donc coûté un peu plus de 13 millions de dollars.

Cathie Wood a acheté pour près 30 millions de dollars d’actions au cours du mois dernier. Malgré une chute de 6,8 % sur le COIN depuis le début du mois de février et des obstacles réglementaires auxquels Coinbase est confrontée, Wood semble croire à l’avenir de la plateforme.

cryptonaute twitter

Les earnings de Coinbase

Coinbase a surperformé ses dernières prévisions en présentant une baisse moins importante que prévu pour ses résultats du quatrième trimestre. La société a indiqué perdre près 2,43 dollars par action, contre des prévisions de 2,52 dollars par action. Le chiffre d’affaires a chuté de 75 % pour atteindre 629,1 millions de dollars, mais dépasse les prévisions fixées à 588 millions de dollars.

Sur l’année, Coinbase enregistre une perte de 2,6 milliards de dollars, contre un bénéfice net de 3,6 milliards de dollars en 2021. Transversalement, le nombre d‘utilisateurs vérifiés a augmenté de 24 % pour atteindre les 109 millions au quatrième trimestre. Cependant, le nombre de transactions mensuelles des clients a chuté à 8,3 millions, contre 11,4 millions au quatrième trimestre 2021.

En janvier, Coinbase avait annoncé qu’elle réduirait ses effectifs de 950 personnes sur un total de 4 510 employés. Selon la société, la restructuration devrait s’achever à la fin du second trimestre. Pour le premier trimestre, Coinbase prévoit de doubler les revenus de ses abonnements et de ses services en crypto-monnaie, visant entre 300 et 325 millions de dollars de bénéfice.

Les performances de l’action COIN

 

Charte graphique de l’action COIN – Source : TradingView

Selon les données de TradingView, l’action COIN a fluctué de 7,90 % au cours de la séance d’hier et a clôturé sur les 61,88 $. La séance américaine d’aujourd’hui commence à 15h30 heure française.

D’après certains analystes, le chiffre d’affaires de Coinbase pour le quatrième trimestre a battu toutes les estimations. Sur le trimestre, les intérêts provenant de l’USDC pour s’élèvent à 146 millions de dollars et sont en hausse de 100 % par rapport au trimestre précédent. Néanmoins, les revenus de l’année complète de 2022 ont été 57 % inférieurs à ceux de 2021.


Source : TradingView, CoinMarketCap, Ark Invest


Dans la même thématique, retrouvez d’autres articles sur Coinbase et son écosystème : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram