La caution d’Alex Mashinsky est fixée à 40 millions $ et ses déplacements sont limités
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

La caution d’Alex Mashinsky est fixée à 40 millions $ et ses déplacements sont limités

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
alex-mashinsky-caution
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fondateur de la plateforme de lending Celsius a plaidé non coupable pour les accusations incluant la fraude et la manipulation du jeton CEL.

Celsius : Alex Mashinsky plaide non coupable !

La caution d’Alexander Mashinsky, fondateur et ancien directeur général de Celsius, une plateforme de lending qui avait fait faillite en 2022, a été fixée à 40 millions de dollars. Cette décision a été rendue par un juge de district américain après l’arrestation de l’ex-PDG jeudi pour fraude et manipulation.

Alexander Mashinsky a plaidé non coupable pour les sept chefs d’accusation portée contre lui. D’après le document du tribunal, ces accusations sont liées à des tromperies auprès des investisseurs, le trading d’actifs des fonds clients et à la manipulation du prix du jeton CEL.

Dans le cadre de cet accord, Mashinsky ne pourra pas voyager et ne pourra pas ouvrir de nouveaux comptes bancaires ou de comptes sur des exchanges crypto. D’après les documents du tribunal, sa femme signera la caution, tandis que l’autre cosignataire n’a pas encore été identifié. La caution sera également garantie par une créance financière sur sa maison et son compte bancaire à New York.

cryptonaute twitter

L’ancien fondateur de Celsius souhaite se défendre devant le tribunal

L’action coordonnée par le ministère de la Justice, la Federal Trade Commission et les autorités fédérales de réglementation des valeurs mobilières et des matières premières contre Alexander Mashinsky et d’autres dirigeants a été annoncée ce jeudi 13 juillet.

Les avocats de Mashinsky ont déclaré à CoinDesk par courriel qu’il “ni toutes les allégations formulées” et qu’il “attend avec impatience de se défendre vigoureusement devant les tribunaux contre ces accusations sans fondement”.


Source : Coindesk, Document du tribunal


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram