Accueil La caution d’Alex Mashinsky est fixée à 40 millions $ et ses déplacements sont limités
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

La caution d’Alex Mashinsky est fixée à 40 millions $ et ses déplacements sont limités

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

alex-mashinsky-caution
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fondateur de la plateforme de lending Celsius a plaidé non coupable pour les accusations incluant la fraude et la manipulation du jeton CEL.

Celsius : Alex Mashinsky plaide non coupable !

La caution d’Alexander Mashinsky, fondateur et ancien directeur général de Celsius, une plateforme de lending qui avait fait faillite en 2022, a été fixée à 40 millions de dollars. Cette décision a été rendue par un juge de district américain après l’arrestation de l’ex-PDG jeudi pour fraude et manipulation.

Alexander Mashinsky a plaidé non coupable pour les sept chefs d’accusation portée contre lui. D’après le document du tribunal, ces accusations sont liées à des tromperies auprès des investisseurs, le trading d’actifs des fonds clients et à la manipulation du prix du jeton CEL.

Dans le cadre de cet accord, Mashinsky ne pourra pas voyager et ne pourra pas ouvrir de nouveaux comptes bancaires ou de comptes sur des exchanges crypto. D’après les documents du tribunal, sa femme signera la caution, tandis que l’autre cosignataire n’a pas encore été identifié. La caution sera également garantie par une créance financière sur sa maison et son compte bancaire à New York.

cryptonaute twitter

L’ancien fondateur de Celsius souhaite se défendre devant le tribunal

L’action coordonnée par le ministère de la Justice, la Federal Trade Commission et les autorités fédérales de réglementation des valeurs mobilières et des matières premières contre Alexander Mashinsky et d’autres dirigeants a été annoncée ce jeudi 13 juillet.

Les avocats de Mashinsky ont déclaré à CoinDesk par courriel qu’il “ni toutes les allégations formulées” et qu’il “attend avec impatience de se défendre vigoureusement devant les tribunaux contre ces accusations sans fondement”.


Source : Coindesk, Document du tribunal


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram