Le fondateur de la plateforme de lending Celsius a plaidé non coupable pour les accusations incluant la fraude et la manipulation du jeton CEL.
Celsius : Alex Mashinsky plaide non coupable !
La caution d’Alexander Mashinsky, fondateur et ancien directeur général de Celsius, une plateforme de lending qui avait fait faillite en 2022, a été fixée à 40 millions de dollars. Cette décision a été rendue par un juge de district américain après l’arrestation de l’ex-PDG jeudi pour fraude et manipulation.
Alexander Mashinsky a plaidé non coupable pour les sept chefs d’accusation portée contre lui. D’après le document du tribunal, ces accusations sont liées à des tromperies auprès des investisseurs, le trading d’actifs des fonds clients et à la manipulation du prix du jeton CEL.
Dans le cadre de cet accord, Mashinsky ne pourra pas voyager et ne pourra pas ouvrir de nouveaux comptes bancaires ou de comptes sur des exchanges crypto. D’après les documents du tribunal, sa femme signera la caution, tandis que l’autre cosignataire n’a pas encore été identifié. La caution sera également garantie par une créance financière sur sa maison et son compte bancaire à New York.
BREAKING: ex-Celsius CEO Alex Mashinsky has been arrested. pic.twitter.com/t6rjYD4v3C
— Bitcoin Archive (@BTC_Archive) July 13, 2023
L’ancien fondateur de Celsius souhaite se défendre devant le tribunal
L’action coordonnée par le ministère de la Justice, la Federal Trade Commission et les autorités fédérales de réglementation des valeurs mobilières et des matières premières contre Alexander Mashinsky et d’autres dirigeants a été annoncée ce jeudi 13 juillet.
Les avocats de Mashinsky ont déclaré à CoinDesk par courriel qu’il “ni toutes les allégations formulées” et qu’il “attend avec impatience de se défendre vigoureusement devant les tribunaux contre ces accusations sans fondement”.
Source : Coindesk, Document du tribunal
Sur le même sujet :
- La SEC et la CFTC s’attaquent à Celsius et son ancien PDG Alex Mashinsky
- Celsius attaque StakeHound pour récupérer 150 millions de dollars de cryptomonnaies
- La CFTC estime que l’ancien PDG de Celsius a enfreint les lois américaines