CBOE pourrait bientôt proposer des contrats à terme Ethereum

Suite à la récente annonce de la SEC des États-Unis concernant la classification d’ethereum, le président de CBOE Global Markets a indiqué que l’entreprise était intéressée pour proposer des contrats à termes sur la devise.

 

Lors d’un discours la semaine dernière, l’organisme de régulation américain SEC a annoncé que les jetons ethereum ne pouvaient pas être considérés comme des valeurs mobilières (securities) en prenant en compte la décentralisation du réseau.

Cette nouvelle a enjolivé le cœur des crypto-investisseurs mais pas que. La bourse de Chicago spécialisée dans les contrats à terme bitcoin, CBOE, a laissé entendre que des ‘futures‘ ou contrats à terme ethereum pourraient bientôt être proposés sur l’ethereum.

Comme reporte CryptoSlate, le président de CBOE, Chris Concannon, a déclaré :

“Nous sommes ravis de la décision prise par la SEC afin de clarifier la classification d’ethereum. Cette annonce nous conforte dans l’idée de lancer des contrats à terme ethereum. En réalité, nous y réfléchissons depuis l’année dernière.”

Il y a quelques jours, le fondateur de Fundstrat, Thomas Lee, expliquait que la fluctuation du cours du bitcoin pouvait être liée à l’expiration des contrats à terme placés par CBOE. Selon lui, il existerait une volatilité importante autour de ces expirations.

Cependant, pour Mr Concannon, les contrats à terme proposés par CBOE n’ont pas d’impact sur le cours du bitcoin. Il a annoncé :

“La chute du cours du bitcoin peut être due à de nombreux facteurs. Les mesures prises par les gouvernements, l’ascension de nouvelles devises ou encore la baisse de la couverture médiatique concernant le bitcoin.”

Pensez-vous que les ‘futures’ ont un impact positif ou négatif sur le marché des crypto-monnaies ? N’hésitez pas à réagir sur nos réseaux sociaux.

A voir aussi : Coinbase annonce l’ajout d’Ethereum Classic et fait grimper son prix