Accueil C+Charge : le projet de crypto verte lève plus de 2 millions $
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité, Web 3.0

C+Charge : le projet de crypto verte lève plus de 2 millions $

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
cchg
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C+Charge, le projet qui enflamme le secteur des véhicules électriques, dépasse la barre des 2 millions récolté lors de sa prévente. Voici les dernières actualités concernant cette future crypto verte révolutionnaire.

Une prévente qui dépasse les 2 millions $

C+Charge, qui élabore une solution de paiement novatrice pour la recharge des véhicules électriques (VE) vient dépasser la barre des 2 millions de dollars récoltés lors de sa prévente. En dernière mise à jour, le projet a mis en place la possibilité de payer en Ethereum pour participer à celle-ci.

C+Charge souhaite mettre en place un système de paiement Peer-to-Peer (P2P) robuste et basé sur blockchain pour les stations de recharge destinées aux VE. Les utilisateurs se verront attribuer des crypto wallet, qu’ils pourront utiliser pour payer les recharges de leur véhicule électrique. Pour cela, ils utiliseront le jeton natif de C+Charge, le CCHG.

Le système de paiement pour la recharge des VE récompensera les conducteurs avec des crédits carbone sous forme de NFT.  L’équipe souhaite résoudre une multitude d’autres problèmes affectant l’efficacité globale du secteur des véhicules électriques.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Un projet déjà déflationniste ?

C+Charge a récemment fait une annonce extrêmement intéressante concernant les tokenomics du projet. L’équipe du projet brûlera désormais tous les tokens CCHG restants à chaque étape de prévente.

Comme on peut le vérifier sur BscScan, le burn a déjà commencé. Près de 35 658 291 jetons ont été détruits lors de la phase 2 de la prévente il y a une semaine. Au prix actuel de la 0,018 USDT par jeton, cela représente plus de 600 000 dollars de CCHG brûlés.

Pendant ce temps, 35 815 716 autres tokens viennent d’être brûlés (ceux restant de la phase 3), comme on peut le vérifier sur BscScan. D’après C+Charge, le brun des ses tokens réduits l’offre totale et augmente la valeur de l’actif.

C+Charge peut accélérer la transition vers les véhicules électriques

Il est plus que nécessaire que l’on transite des véhicules à carburant fossile vers les véhicules électriques. Pendant leur durée de vie, les véhicules à carburant fossile produisent d’avantage d’émissions de CO2 et accélèrent le réchauffement climatique.

D’après l’US EPA, les modes de transport alimentés par des carburants fossiles représentent environ 27 % des émissions mondiales de CO2. En parallèle, ces émissions de CO2 contribuent à la pollution atmosphérique, qui reste l’une des principales causes de mortalité dans le monde.

Les VE réduisent également la pollution sonore, autre grand problème dans les zones urbaines. Selon l’ONU, la pollution sonore augmenterait sur les risques liés aux maladies cardiovasculaires et métaboliques.

Avec C+Charge et plus d’être récompensé en crédits carbone, les conducteurs de VE disposeront désormais d’une multitude d’avantages. Ils pourront consulter en temps réel la disponibilité des stations et profiteront d’une transparence sur les prix. D’autres fonctionnalités devraient être dévoilées par l’équipe dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : C+Charge.io, Twitter C+Charge, Libre blanc C+Charge


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram