Accueil C+Charge : la meilleure crypto verte de 2023 ? Plus d’1 million $ déjà levé
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité, Web 3.0

C+Charge : la meilleure crypto verte de 2023 ? Plus d’1 million $ déjà levé

Charles Ledoux
c+charge-véhicule-électrique
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En réponse à la crise énergétique, le marché des véhicules électriques connait une croissance fulgurante depuis plusieurs années. Pour simplifier davantage l’écosystème de ces derniers, C+Charge offre aux conducteurs un système de paiement efficace et une application innovante pour contrôler toute leur expérience VE.

La prévente de CCHG est presque au stade 3

Dévoilé en 2022, le fonctionnement de C+Charge s’articule autour du jeton CCHG. Ce token permet aux utilisateurs de payer pour la recharge de leur véhicule, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Les utilisateurs qui effectuent des paiements à l’aide de cet actif obtiendront des crédits carbone sous la forme d’un autre jeton : le Goodness Native Token (GNT).

Après la réussite de la phase 2, la prévente du CCHG est enfin rentrée dans sa troisième phase. L’actif est vendu à 0,0160 $, soit +10,3 % par rapport au prix des 0,01450 $ de la phase 2. Pour l’instant, le jeton natif de la plateforme en est à la troisième des huit étapes de la prévente et a déjà recueilli plus de 1,2 million de dollars.

Les investisseurs ayant participé à la première phase de la prévente ont déjà profité d’un rabais de 20 % sur le prix final. Les prochaines étapes de la prévente seront suivies par le listing du CCHG sur les exchanges.  La troisième phase de la prévente se termine dans 5 jours et le prix du token passera à 0,017 $ l’unité.

Pour participer à la prévente, les investisseurs doivent avoir le un crypto wallet installé sur leur navigateur. L’équipe de C+Charge propose sur leur site MetaMask et d’autres portefeuilles supportés par Wallet Connect.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Qu’est-ce que C+Charge ?

C+Charge est un projet blockchain conçu pour aider les propriétaires de véhicules électriques (VE) à gagner en valeur au sein de leur expérience. Construite sur la Smart Chain BNB, la plateforme offrira aux utilisateurs un moyen simple et fiable de payer leur recharge de batterie. Ils bénéficieront également d’informations en temps réel sur la disponibilité des stations de recharge.

C+Charge a la volonté d’améliorer l’efficacité globale du marché des véhicules électriques. Comme beaucoup d’autres, les fondateurs pensent que les VE réduisent efficacement la dépendance du monde à l’égard des énergies fossiles. Cependant, ce marché reste au stade de niche, car les stations de recharge ne sont pas réparties de manière homogène sur les territoires. La plupart du temps, les propriétaires de VE sont incapables de trouver des stations de recharge à proximité de chez eux, ce qui réduit drastiquement l’utilité de leurs véhicules.

Expliqué au début de l’article, C+Charge s’articule autour du jeton CCHG et du jeton GNT. Le premier servira de moyen de paiement pour la recharge de son véhicule électrique. Les clients payant avec le CCHG recevront des GNT, un jeton “crédit carbone vérifiable”. Les deux tokens seront disponibles à la vente et à l’achat pour les utilisateurs de la plateforme.

Avec ce système, la plateforme propose un double avantage. Le CCHG offre aux utilisateurs un moyen simple de recharger leur voiture en assurant transparence et rapidité de transaction. Avec son GNT,  C+Charge démocratise le marché des crédits carbone et le met directement à la disposition du grand public.

Le CCHG repose sur un modèle déflationniste, qui brûle 1 % de sa réserve totale à chaque fois qu’il est utilisé pour effectuer des paiements. Ce jeton natif semble être un excellent investissement pour les investisseurs à la recherche de valeur. La valeur du CCHG devrait augmenter à mesure que le marché des VE se développe au cours du temps.

Une transparence pour les utilisateurs de C+Charge

Le réseau et l’application C+Charge sont construits et reposent sur les technologies de la blockchain. Elle permet une tarification transparente, sans frais inattendus ou cachés. Le réseau sera lui aussi totalement transparent, ce qui améliorera grandement l’expérience des utilisateurs.

La compatibilité du logiciel C+Charge avec la norme OCPP 2.0 permettra potentiellement au projet d’intégrer plus de 1,8 million de stations de recharge dans le monde. Grâce à l’application mobile, les utilisateurs pourront consulter leurs soldes et vérifier la pertinence des informations proposées par les stations de recharge aux alentours.

En collaborant avec les distributeurs des bornes de recharge déjà existants, l’équipe du projet a pour but de conquérir le marché.  C+Charge permettra aux propriétaires de VE de trouver facilement les bornes de recharge et payer leur électricité en crypto.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : C+Charge.io, Twitter C+Charge, Livre blanc C+Charge


Sur le même thème, retrouvez d’autres articles sur C+Charge et son écosystème : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram