Accueil C+Charge permet désormais d’utiliser Ethereum pour participer à sa prévente !
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

C+Charge permet désormais d’utiliser Ethereum pour participer à sa prévente !

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

cchg
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La prévente de C+Charge (CCHG), continue à faire parler d’elle. Après des débuts tout en douceur, la collecte de fonds de ce projet novateur semble avoir trouvé son rythme de croisière et mobilise de plus en plus la communauté.

Il faut dire que le business modèle de l’écosystème a de quoi séduire : récompenser les utilisateurs de véhicules électriques à chaque recharg et tout en leur offrant un moyen de paiement simple et universel avec les cryptos.

Une prévente facilitée

C+Charge vient d’annoncer via une communication sur ses réseaux sociaux que les investisseurs peuvent à présent participer à la prévente en utilisant des Ethereum. Jusqu’ici, seuls les détenteurs de BNB et du stablecoin USDT pouvaient le faire.

Cela élargit la cible des participants potentiels, car bon nombre d’entre eux ne jurent que par Ethereum, ce qui peut se comprendre au vu de la sécurité du réseau, malgré des coûts de transaction élevés.

Par ailleurs, certains individus débutants ne disposent que de BTC et ETH en portefeuille et comprennent mal les mécanismes de swapping. D’où la nécessité d’enfin permettre l’accès à la prévente pour les détenteurs d’Ethereum.

D’autant que la cible de C+Charge est large par nature, puisqu’elle concerne toutes les personnes ayant un attrait pour les véhicules électriques. Concrètement, les participants à l’écosystème pourront à terme recharger leur véhicule en utilisant le token CCHG, et recevoir des récompenses en crédits carbone.

L’idée du projet part d’ailleurs de ce constat : les bornes de recharge vont devenir de plus en plus la norme avec l’augmentation des véhicules électriques. Par conséquent, il faut un moyen de les localiser et également un système de paiement simple, mais efficace.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

C+Charge, un token temporairement déflationniste

Une autre bonne nouvelle pour tous ceux qui participeront à cette prévente : l’équipe vient d’annoncer que les tokens non vendus à chaque phase de prévente seront burn.

Cela a pour conséquence de réduire le total en circulation, autrement dit la quantité maximale de tokens disponibles. Bilan, cela contribue généralement à pousser les prix vers le haut.

Le fait que les phases de prévente soient fixés à une semaine implique de participer au plus vite, puisque le prix augmente rapidement. Ainsi quitte à contribuer à un projet dès sa création, autant le faire au meilleur prix.

Actuellement, vous pourrez vous procurer des CCHG au prix unitaire de 0,017 $. Vous recevrez donc 5882 tokens pour 100 $ dépensés.

C+Charge, un projet à fort potentiel

Ainsi le prix initial implique une plus-value de 35 % sur le cours final de prévente indiqué à 0,0235 $. Une belle occasion de s’assurer des bénéfices, à condition bien entendu que le prix de listing parvienne au minimum à se maintenir au niveau des derniers prix de la prévente.

Par ailleurs, C+Charge ne prévoit pas de période de blocage autrement dit, de période où les tokens ne sont pas accessibles. Même si, étant donné la nature du projet, il pourrait être intéressant de conserver les tokens à long terme, au moins en partie.

La prévente a déjà récolté pour l’heure 1,8 million de dollars et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il reste encore un mois avant les premiers listings. En effet, c’est dès le 31 mars prochain que C+Charge sera disponible sur le premier CEX.

Pour découvrir comment acheter des tokens CCHG, n’hésitez pas à consulter notre guide détaillant chacune des étapes.


Source : C+Charge


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram