Accueil C+Charge : pourquoi son token CCHG pourrait exploser ?
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

C+Charge : pourquoi son token CCHG pourrait exploser ?

cchg
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C+Charge attaque le marché de la crypto avec un concept original qui résout de manière active un problème d’actualité. La montée en puissance des voitures électriques dans le monde est en décalage avec la présence d’infrastructures adaptées pour ces dernières. Les bornes électriques se font trop rares et les usagers peuvent parcourir plusieurs dizaines de kilomètres sans en trouver.

C+Charge arrive alors avec un projet qui permet à tout un chacun de proposer des bornes électriques pour les voitures électriques et d’en tirer des bénéfices. C+Charge connaît déjà un succès monstre lors de sa prévente !

Plus de 2 millions de dollars récoltés avec la prévente de CCHG

c+charge logo

Le token CCHG est la monnaie qui supportera tout l’écosystème de C+Charge. Les développeurs prévoient de créer une application sur laquelle les utilisateurs pourront faire des transactions entre eux.

Car oui, C+Charge fonctionnera grâce aux échanges Peer-to-Peer. Le principe est simple, un utilisateur recharge sa voiture électrique sur une borne appartenant à un autre utilisateur de C+Charge. Ce dernier paye alors le plein de batterie avec ses tokens CCHG sur l’application C+Charge. Un procédé tout simple, mais qui pourrait pourtant s’avérer terriblement efficace !

Ainsi, les tokens CCHG seront un moteur central dans l’économie de C+Charge. Et ça tombe bien, ils sont actuellement en prévente ! Pour le moment, 2 millions de dollars ont été récoltés et la tendance continue.

Plus que 500 000 dollars avant la prochaine étape de la prévente

La prévente de C+Charge fonctionne par étape. Une fois 2,683,943 $ atteints, le token CCHG passera d’un prix de 0.018 USDT à 0.019 USDT.

Il ne reste donc plus beaucoup de temps pour profiter de l’offre actuelle. Pour investir, il suffit de connecter son wallet MetaMask ou TrustWallet au site et d’acheter des jetons CCHG à l’aide d’ETH ou d’USDT.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

C+Charge : le token CCHG allié de l’économie verte ?

Si vous connaissez désormais le fonctionnement global de C+Charge, il y a une chose dont nous n’avons pas parlé. C+Charge permettra aussi à ses utilisateurs de récupérer des crédits carbone. Ces derniers témoignent d’une bonne action pour la planète en représentant pour 1 tonne de CO2 capturée dans l’atmosphère.

Ainsi, C+Charge sera aussi un bon moyen de récupérer ces précieux crédits qui prennent d’ores et déjà en puissance. Car oui, l’écologie, c’est aussi un business avec des fluctuations de valeur. On peut par exemple prendre pour exemple le marché ESG qui représentera pour 30 trillions de dollars en 2030 selon certains analystes.

Ces crédits carbone seront générés lorsque les utilisateurs feront un plein pour leur véhicule ou permettront de faire un plein via leurs bornes installées. Et surprise, les crédits carbone ont bel et bien une valeur située entre 40 $ et 80 $ actuellement.

Cette valeur a d’ailleurs augmenté de 164 % en 2021 avec une valeur globale de 851 milliards de dollars, selon le site carboncredits.com. Les crédits carbone sont la mesure du marché ESG. Avec une valeur estimée à 30 trillions de dollars en 2030, on vous laisse faire le calcul de la progression potentielle possible.

esg 2030

Ainsi, C+Charge risque bien de profiter de cette hausse prévue exponentielle. Même si ce dernier venait à prendre qu’une petite part du gâteau du secteur ESG, celle-ci serait conséquente ! Une prévision qui n’a pas échappé à de nombreux investisseurs.

Vous aimez découvrir de nouveaux projets ? Retrouvez toutes les crypto-monnaies prometteuses pour cette année 2023.


Source : C+Charge site officiel, carboncredits.com


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram