Accueil C+Charge récolte 1 million de dollars en prévente ! 3 raisons qui expliquent ce succès
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

C+Charge récolte 1 million de dollars en prévente ! 3 raisons qui expliquent ce succès

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
c+charge-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le projet C+Charge qui vise à favoriser l’adoption du véhicule électrique voit son token CCHG actuellement proposé en prévente. Avant de vous détailler comment acheter le jeton, on vous présente 3 bonnes raisons d’investir sur ce nouveau projet.

1 – Mettre du vert dans votre wallet crypto !

À l’instar d’autres projets comme IMPT, C+ Charge se focalise sur une thématique centrale pour un nombre croissant de personnes et d’investisseurs : l’écologie. Dans des pays comme la France, les préoccupations environnementales ont considérablement évolué ces dernières années. De plus en plus d’investisseurs considèrent désormais certains facteurs environnementaux ou écologiques avant de prendre leurs décisions.

Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil aux chiffres. En 2021, un dossier de l’ADEME mettait d’ailleurs en évidence que l’environnement était devenue la priorité majeure des français dès 2019. À égalité avec l’emploi. Mais année après année, la thématique prend de plus en plus de poids au sein des ménages. Et au sein des investisseurs, désormais plus sensibles aux produits plus ESG friendly.

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

2 – Le véhicule électrique : un marché en pleine expansion !

En octobre 2022, l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique communiquait sur les chiffres des immatriculations en France. Entre septembre 2021 et septembre 2022, les immatriculations de véhicules électriques avaient progressé de près de 19,5 %. À cette date, les véhicules électriques représentent désormais 20,9 % des parts de marché totales.

À l’échelle mondiale, l’engouement pour le véhicule électrique est aussi très forte avec 6,6 millions d’immatriculations en 2022. Les experts estiment qu’en 2025, le parc automobile mondial sera composé d’environ 6 % de véhicules électriques. Ce qui devrait représenter 77 millions de véhicules. Si la Chine et l’Europe font figure de précurseurs, c’est au sein de ces pôles économiques que le développement pourrait être le plus rapide.

Ainsi, les spécialistes de la question estiment que la Chine et l’Europe vont continuer à dominer le marché du véhicule électrique du point de vue de la demande. S’ils représentent respectivement 13 et 8 % de la flotte en circulation, les estimations tablent sur de nouvelles immatriculations qui pourraient atteindre 40 à 50 % dans des pays comme la France ou l’Allemagne.

Aux États-Unis, si une hausse du nombre d’immatriculations de véhicules électriques est aussi attendue, celle-ci pourrait se faire à un rythme plus faible. Sur ce point, les estimations tablent sur 15 % des nouvelles immatriculations américaines pour des véhicules électriques à l’horizon 2025.

3 – Un projet favorable à tous les acteurs du marché !

Jamais un projet crypto n’avait fait le lien entre représentativité du conducteur de véhicule électrique et volonté de développer le réseau de bornes de recharge. C’est ce à quoi semble s’atteler C+ Charge.

Car son modèle est articulé pour permettre aux conducteurs de véhicules électriques d’être en mesure de réclamer ce qui leur est dû : des crédits carbone à chaque fois qu’ils rechargent leurs véhicules. Malheureusement, le marché des crédits carbone est aujourd’hui accaparé en très grande majorité par les entreprises. Estimé à 850 millions de dollars, le marché des crédits carbone pourrait voir sa taille atteindre les 3 milliards de dollars à l’horizon 2027. Sur cet axe, C+Charge vise à accompagner les propriétaires de véhicules électriques.

C+Charge souhaite également jouer son rôle dans le maillage des territoires en bornes de recharge. Et sur ce terrain, force est de constater qu’un grand nombre de pays sont en retard par rapport aux estimations de vente de véhicules électriques.

1 million de dollars levés en prévente !

Le token CCHG qui sera le jeton de l’écosystème, est actuellement proposé en prévente. Cette prévente en 8 phases verra le cours du jeton augmenter à chaque pallier. À l’heure actuelle, le jeton est entré dans la deuxième phase de prévente. Il est disponible au prix unitaire de 0,0145 $.

La deuxième phase doit durer jusqu’à mercredi après midi. Elle pourrait s’achever avant si le seuil de 1,65 million de dollars est atteint d’ici là. Pour l’heure, cette deuxième phase a permis de lever plus d’un million de dollars. Lors de la prochaine phase, le prix unitaire du jeton augmentera à nouveau pour être porté à 0,016 $. Lors de l’ultime phase de vente, il sera disponible au prix de 0,0235 $. Si vous croyez dans le projet, il est donc opportun d’investir le plus tôt possible.

Où en est la prévente du token ?

 

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram