C+Charge : la version bêta de l’application est enfin disponible !
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

C+Charge : la version bêta de l’application est enfin disponible !

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
c+charge-app-paiement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C+Charge, la plateforme de paiement pour les conducteurs de véhicules électriques (VE) a lancé la version bêta de son application. Le projet est toujours en prévente jusqu’à la fin du mois !

La version bêta de l’app est enfin disponible !

C+Charge est le nouveau projet phare de l’écosystème crypto et des véhicules électriques. Il vise à démocratiser l’industrie des crédits carbone et permettra aux conducteurs de recevoir ces crédits en échange de la recharge de leur VE. Cette version bêta de l’application est une version web mise à la disposition de la communauté en attendant que la version iOS de l’Apple App Store soit approuvée.

L’enthousiasme suscité par ce système de paiement pour VE ne cesse de croître. Près de 2,66 millions de dollars ont déjà été collectés et il ne reste que 5 jours pour la phase 6 de la prévente. Pour la prochaine étape, le prix des jetons CCHG passera de 0,019 à 0,02 dollar. La prévente se termine à la fin du mois de mars et depuis quelques semaines, C+Charge accepte les paiements en Ethereum.

cryptonaute twitter

Créez un compte et trouvez des bornes de recharge pour VE près de chez vous

N’importe qui peut facilement se créer un compte et se connecter à l’application en se rendant sur le site app.c-charge.io (disponible sur pc et smartphone). Les utilisateurs bénéficient de l’expérience complète de l’application web et peuvent sauvegarder l’icône sur l’écran d’accueil de leur smartphone.

Les fonctionnalités de bêta sont pour l’instant limitées aux éléments suivants :

  • La recherche d’emplacements de recharge pour VE ;
  • L’accès à une boutique type merchandising directement depuis l’app ;
  • La possibilité de recevoir des récompenses. Les récompenses seront mises en ligne à partir de ce vendredi 10 mars à 12 heures.

Les 200 premiers utilisateurs qui soumettront leur adresse de wallet se qualifieront pour un airdrop d’un montant aléatoire de token. Un heureux gagnera un airdrop de 300 $ en token CCHG.

D’autres fonctionnalités présentées dans le whitepaper du projet seront bientôt implémentées à l’app avant son lancement officiel. C’est le cas par exemple du suivi des crédits carbone, du calcul des temps d’attente aux bornes et de la conversion des crédits carbone en NFT.

La prévente de C+Charge se termine bientôt !

La prévente se termine à la fin du mois de mars et les investisseurs doivent agir rapidement s’ils veulent obtenir des tokens CCHG. Par la suite, ils auront toujours la possibilité d’en acheter lors du lisiting sur les exchanges. La semaine dernière, l’équipe a confirmé le listing de C+Charge sur l’exchange BitMart le 31 mars.

Pour rappel, la prévente se déroule en huit étapes et se termine le 29 mars. Chaque étape dure une semaine et le prix de listing sera de 0,0235 $.

Pour ceux qui ont déjà acheté des jetons lors de la première étape, lorsque le CCHG était à 0,013 $, c’est jackpot ! Ils verront leur capital prendre un +80 % dès la fin de la prévente, avant même que le jeton ne soit listé sur les plateformes d’exchange crypto. Comme les achats s’accélèrent à l’approche de la clôture, les participants potentiels à la prévente sont invités à agir dans de bref délai afin de profiter des prix les plus avantageux.

Les tokens qui ne sont pas vendus lors d’une étape sont brûlés (burn en anglais), augmentant la valeur des jetons déjà en circulation. Deux burn ont déjà été effectués, respectivement le 22 février et le 28 février, comme le montrent les liens ci-dessous :

  1. bscscan.com
  2. bscscan.com

L’offre totale de jetons CCHG s’élevaità 1 milliard lorsque la prévente a commencé au début du mois de février. L’allocation des tokens pour la vente publique (public sale) avait été fixée à 40%, soit 400 millions de CCHG.

Les jetons peuvent être achetés avec des BNB ou des ETH en connectant simplement un wallet crypto sur la page web de la prévente. Il est également possible de payer par carte bancaire traditionnelle. Il n’y a pas de période de vesting pour les investisseurs de prévente publique.

Un système de paiement transparent pour les stations de recharge de VE

Grâce à son partenariat avec Flowcarbon, les propriétaires de VE qui utilisent C+Charge pourront gagner des crédits carbone GNT (Goodness Native Token) lorsqu’ils rechargeront leur véhicule. Un crédit carbone représente l’émission d’environ une tonne de gaz à effet de serre. Mais pour le moment, ce système a été majoritairement utilisé par les grandes entreprises polluantes comme une excuse pour émettre davantage de gaz à effet de serre.

Le système de C+Charge jouera un rôle prépondérant dans le rétablissement de l’objectif initial des crédits carbone, qui est de réduire les émissions de dioxyde de carbone. Le token GNT représente un crédit carbone vérifié et est soutenu par de grandes sociétés comme a16z Crypto, Samsung Next, le gestionnaire de fonds Invesco.

C+Charge souhaite fournir un système de paiement universel et facile d’accès qui ne nécessite pas l’installation d’équipements et de points de vente coûteux. Les conducteurs pourront directement payer en CCHG depuis l’application sur smartphone. C+Charge offre également aux conducteurs de VE un moyen fiable de trouver des stations en parfait état de fonctionnement. Parallèlement, les gestionnaires de parc de recharge pourront surveiller et résoudre à distance les problèmes liés aux stations de paiement. Le système de paiement peer-to-peer basé sur la crypto-monnaie élimina aussi les problèmes liés aux différences de prix appliqués par la concurrence.

Jusqu’à présent les grandes entreprises ont abusé des crédits carbone, freinant l’adoption des véhicules électriques et le déploiement des stations de recharge équitables. C+Charge est enfin une occasion pour le grand public d’accéder à cette révolution des crédits carbone et plus généralement du secteur des VE.

C+Charge : une raison de plus pour passer à l’électrique

Avec C+Charge, les conducteurs de véhicules électriques bénéficieront d’une récompense sous forme de crédits carbone pour avoir utilisé de l’électricité. Cette récompense constitue une raison supplémentaire de passer à l’électrique et d’aider à la transition écologique.

C+Charge exploite les technologies blockchain pour rendre les paiements transparents et sécurisés. Son application jouera un rôle clé en aidant à accélérer la transition nécessaire vers une économie zéro carbone.

Pour fêter la réussite du début de sa prévente, C+Charge a lancé un jeu concours de 50 000 dollars à gagner. Vous retrouverez toutes les modalités de participation à cette adresse. Le concours se termine dans 22 jours.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : C+Charge.io, Twitter C+Charge, Telegram C+Charge, Libre blanc C+Charge


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram