
Le studio de jeux CCP Games vient de lever 40 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs. Cette manne financière doit l’aider à développer un nouveau jeu à la sauce web3 ! Parmi les investisseurs, on retrouve l’insatiable fond de capital-risque Andreessen Horowitz !
CCP Games lève 40 millions de dollars !
Le secteur du web3 a décidément le vent en poupe et ce n’est pas CCP Games qui prétendra le contraire. En effet, le développeur de jeux vient de lever 40 millions de dollars pour développer un nouvel opus au sein de son jeu en ligne multijoueurs Eve Online.
Cette levée de fonds a 40 millions de dollars aura été menée par la société de capital-risque Andreessen Horowitz, habituée à gérer ce genre de situations. D’autres fonds ou investisseurs ont également mis la main à la patte avec le concours de Makers Fund, Hashed, Nexon ou encore Bitkraft Kingsway Capital. Sur le réseau social Twitter, le développeur s’est réjoui de cette manne financière qu’il va pouvoir utiliser pour créer ce nouveau jeu AAA.
We're excited to announce that we have secured $40M financing, led by @a16z, to create a new AAA game within the EVE Universe utilizing blockchain technology.
Learn more here: https://t.co/IZJlPRcZ0z pic.twitter.com/y9cqZKtt2l
— CCP Games (@CCPGames) March 21, 2023
CCP Games a par ailleurs précisé que le projet s’appuierait sur la technologie blockchain et qu’il allait recourir aux smart-contract pour développer le jeu. Pour le développement, l’accent devrait être mis sur la capacité à connecter les joueurs le plus naturellement possible aux différents mondes virtuels. Par le biais de ce nouveau projet, CCP Games vise à créer de véritables relations entre les joueurs en augmentant notamment la durée de vie du jeu.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Andreessen Horowitz continue les investissements massifs !
Malgré des pertes colossales en 2022 pour cause de bear market, a16z, l’autre nom pour désigner Andreessen Horowitz, continue d’investir massivement sur le secteur des actifs numériques et ceux du web3. La société de capital-risque a récemment déclaré qu’elle continuerait sa politique d’investissement ambitieux sur ces deux secteurs. Une déclaration qui colle totalement à la vision déjà développée par l’entreprise dans une interview accordée le 26 octobre dernier au Wall Street Journal. Une interview au cours de laquelle, Chris Dixon, general partner d’a16z déclarait que le bear market constituait une opportunité pour continuer à soutenir les initiatives du secteur.
Il y a quelques semaines, l’éditeur de jeux mobiles Carry1st a levé 27 millions de dollars. Et parmi les participants à ce tour de table, on retrouvait la société de capital-risque Andreessen Horowitz.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- Andreessen Horowitz lance un fond d’investissement crypto !
- La société Pokémon recherche un expert web3
- ChatGPT : quel impact sur le web3 ?