Accueil Ce célèbre rappeur annonce être le mystérieux Cozomo de’ Medici avec plus de 17 millions de dollars de NFT !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Ce célèbre rappeur annonce être le mystérieux Cozomo de’ Medici avec plus de 17 millions de dollars de NFT !

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des NFT est en pleine expansion. Il ne se passe pas une semaine sans qu’il fasse parler de lui suite à une vente importante ou une déclaration d’une personnalité. Justement, ces derniers jours, un célèbre rappeur a dévoilé être un (grand) fan des NFT.

Snoop Dogg, une baleine NFT !

Cela faisait un certain temps que le mystère planait au sujet d’un compte Twitter répondant au nom de « Cozomo de’ Medici » ! Au-delà du nom, une référence au héros de Florence, le mystère portait sur son identité. Ce compte est en en effet en possession de plusieurs millions de dollars de NFT !

Le mystère a été résolu lundi 20 septembre ! Le célèbre rappeur Snoop Dogg a annoncé être derrière ce fameux compte Twitter ! D’après son portefeuille sur Opensea, Snoop Dogg serait en possession de 207 NFT d’une valeur totale de 17 millions de dollars ! A ce niveau, Snopp Dogg peut être qualifié de « baleine », en référence au jargon utilisé en crypto pour désigner les très gros porteurs. Non content de faire tomber le masque, Snoop Dogg a également décidé sur Twitter de raconter son immersion dans les NFT.

« « Est-ce que j’imaginais que mon tout premier achat d’un JPEG « inutile » coûterait 2 millions de dollars ? » Absolument pas. (…) Les amis, aujourd’hui, je partage le récit non censuré de la façon dont je suis entré dans le monde sauvage des NFT. De 0 à 8 chiffres en 30 jours. Prenez un verre, asseyez-vous et tenez-vous bien » Compte Twitter  Cozomo de’ Medici, alias Snoop Dogg

cryptonaute twitter

Les NFT, le nouveau marché des stars !

Snoop Dogg rejoint le club des stars accrocs aux NFT ! Eminem, Jay-Z, ja Rule, Lil Pump et d’autres ont tous fait part de leur attachement (et investissement) dans les NFT. Pour rappel, les NFT sont des jetons non-fongibles qui sont associés à une œuvre d’art numérique (photo, vidéo, etc.). Le NFT permet de certifier la propriété de l’œuvre. Il est stocké (« minté ») sur une blockchain. Les cryptos comme l’Ethereum, le Solana et plus récemment le Cardano se sont mis sur ce secteur avec succès.

Au moment de la rédaction de cet article, l’équivalent de plus de 8 milliards de dollars se sont vendus sous forme de NFT d’après les données de Coinmarketcap. Les plus grosses collections de NFT appartiennent aux applications suivantes : Axie Infinity, Art Blocks, CryptoPunks, Emblem Vault. Pour certains analystes, le marché des NFT devrait continuer à progresser. On parle de transactions multipliées par 1 000 d’ici 10 ans

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram