ActualitésActualités sur Bitcoin

Ce milliardaire « déteste le succès du Bitcoin »

Bitcoin et crypto sortent de l’ombre, mais manquent de liquidité

Milliardaire, investisseur et bras droit de Warren Buffet, Charlie Munger ne s’en cache pas : il déteste Bitcoin, tout en reconnaissant son succès.

Le Bitcoin, pas une affaire de milliardaires ? Les faits démontrent le contraire. En 2020, plusieurs de ces grandes fortunes investissaient dans Bitcoin. Cette tendance se poursuit en 2021. Elon Musk, par exemple, appartient à cette catégorie.

Mais tous les milliardaires ne sont pas prêts à un revirement. C’est le cas de Charlie Munger, qui n’est autre que le bras droit de Warren Buffet au sein Berkshire Hathaway. Or, Buffet est un détracteur affirmé du BTC.

Bitcoin un succès, mais un adversaire de la civilisation

Et si plusieurs institutionnels, comme des grandes banques américaines, développent des produits financiers autour du Bitcoin, Berkshire Hathaway se tient à distance. Il est probable que cette tendance se maintienne.

A l’occasion de la conférence annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway, Charlie Munger a ainsi exprimé tout le mal qu’il pense de la première des cryptomonnaies. « Bien sûr, je déteste le succès du Bitcoin », dénonce-t-il.

Les plus optimistes pourront y voir la reconnaissance de la réussite du BTC, le vice-président de Berkshire Hathaway concédant son succès. Les compliments s’arrêtent là cependant. Munger précise ne pas être favorable « à une monnaie utile aux kidnappeurs et aux extorqueurs, etc. »

« Donc, je pense que je devrais dire modestement que je pense que tout ce satané développement est dégoûtant et contraire aux intérêts de la civilisation », insiste encore l’investisseur de 97 ans. Une position partagée par son associé.

Un BTC offert à Buffet en 2020

« Je suis d’accord sur ce point », appuie en effet Warren Buffet. Le milliardaire, qui avait qualifié le Bitcoin de « mort-aux-rats » ne fera pas de plus amples commentaires. Pourquoi ? Pour ne pas froisser des milliers de détenteurs de BTC, peut-être.

« Je vais esquiver cette question parce que nous avons probablement des centaines de milliers de personnes qui regardent et qui possèdent des bitcoins », réagit le fondateur de Berkshire Hathaway. Ni Buffet ni Munger ne détient de Bitcoin.

Buffet a bien eu un BTC en sa possession cependant. Il avait reçu ce token en cadeau de Justin Sun en février 2020 à l’occasion d’un dîner de charité. Le patron de Tron s’était acquitté de 4,6 millions de dollars pour participer à ce repas.

Warren Buffet n’avait cependant pas pris possession du Bitcoin offert à cette occasion. Et le milliardaire continue donc de se tenir à l’écart du marché des cryptomonnaies, dont le BTC est la figure de proue.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé