Accueil Ce nouveau Drop NFT va exploser x 100 comme Bored Ape Yacht Club
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ce nouveau Drop NFT va exploser x 100 comme Bored Ape Yacht Club

nft-tamadoge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tamadoge, le projet derrière le jeu blockchain alliant NFT, jeu play-to-earn et Métavers, vient de lancer sa nouvelle collection de NFT. À noter que ces NFT pourront être utilisés en tant qu’actifs pour les joueurs dans le Tamaverse. 100 NFT Tamadoge ultra-rares viennent ainsi d’être déployé sur Opensea. Ce qui est sûr, c’est que ce nouveau drop va littéralement exploser.

Tamadoge poursuit son développement

S’il y a bien un projet crypto qui a suscité l’intérêt des cryptonautes cette année, c’est Tamadoge. Le concept reprend celui d’un jeu play-to-earn rappelant un peu les Tamagotchis où les joueurs doivent élever, nourrir et faire combattre leur Tamadoge Pet. L’objectif ? Réussir à battre le maximum d’adversaires, se hisser dans le classement et récupérer des points qui pourront ensuite être échangés contre des jetons TAMA. D’ailleurs, la prévente des jetons TAMA s’est écoulée en un temps résolument court et a permis de collecter près de 19 millions d’USDT.

Après le vif succès de sa prévente, l’équipe continue le développement de son écosystème. Comme cela a été annoncé dans sa roadmap, le lancement de sa première collection de NFT a été réalisé le 6 octobre. Très attendus par sa communauté et le reste de la cryptoshère, les NFTs formeront des actifs en jeu qui peuvent être intégrés dans le Tamaverse.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Une édition limitée de 21 100 NFTs

La nouvelle collection de NFT de Tamadoge se composera d’une édition limitée de 21 100 NFTs répartis en trois catégories. On y retrouvera ainsi les NFTs ultra-rare, les rares et les communs. Chaque NFT Tamadoge présentera des traits et des capacités qui leur seront uniques. Cela permettra ainsi aux joueurs de disposer d’actifs uniques en leur genre qui permettra d’optimiser leur jeu et ainsi, de leur permettre de grimper dans le classement.

tamadoge-collection-nft
Tamadoge NFT disponible sur Opensea

À noter que tous les propriétaires de Tamadoge Pets vont recevoir une version « Puppy », ou chiot, de leur NFT une fois que le jeu principal du Tamaverse sera lancé. Il est également intéressant de rappeler que la version bêta du jeu Tamadoge sortira dans les semaines à venir.

Un lancement attendu

Lancée le 6 octobre, la collection ultra-rare comprend 100 NFTs avec une “agilité”, une “vitesse” et une “conscience” plus élevée. Leurs détenteurs pourront ainsi doper leurs statistiques globales pour grimper dans le classement et, dans la foulée, gagner plus de récompenses.

Tamadoge a par ailleurs prévu de lancer ses NFTs rares et communs dans les semaines à venir. La collection rare se compose notamment de 1 000 chiots avec des statistiques plus élevées que les Tamadoge NFT communs. La collection de NFTs commun se composera quant à elle de 20 000 NFT et se pose comme le moyen le plus simple d’accéder au Tamaverse et à toutes ses fonctionnalités. Bien évidemment, les puppy communs n’ont pas les mêmes capacités que les puppy ultra-rares et rares. Ils ne sont pas aussi forts et aussi rapides que ces derniers, mais ils ont du caractère et ils n’ont rien à envier aux autres NFT de la collection.

Les heureux détenteurs des NFT ultra-rares pourront faire profiter leur Tamadoge Pets de compétences accrues. Ce, par rapport aux NFT rares et communs. D’après l’équipe de Tamadoge, cela permettrait aux Tamadoge parents de doper leurs chances de gagner de plus de 90 % et de se classer parmi les 3 premières places du classement mondial.

Tamadoge NFT, sur les traces de Bored Ape Yacht Club (BAYC)

Le parcours de Tamadoge n’est pas sans rappeler celui de Bored Ape Yacht Club (BAYC). Pour rappel, la collection se compose de 10 000 NFT aux traits et aux spécificités uniques. À son lancement en avril 2021, la collection a été lancée dans le cadre d’une prévente. À l’époque, chaque Bored Ape était proposé au prix de 0,08 ETH.

Rapidement, les Bored Ape ont trouvé acquéreurs, surtout grâce à la campagne marketing web 3 mené par l’équipe. En aout de la même année, un Bored Ape s’est vendu au prix de 55 ETH au basketteur de renom, Stephen Curry. S’ensuit plusieurs autres célébrités telles que DJ Khaled, Justin Bieber ou encore Eminem. Au mois d’aout 2022, un BAYX s’échangeait au prix de 105 000 dollars.

Si l’on se réfère au vif succès de la prévente des jetons TAMA et à la vitesse à laquelle ils se sont écoulés, on est en droit d’attendre la même chose de la vente des premiers NFT de Tamadoge. La campagne de communication menée par l’équipe et la communauté devrait également doper la vente des NFTs. Rappelons que la vente a commencé le 6 octobre. Le prix de départ pour la collection ultra-rare est de 1 WETH. La durée de l’enchère sur chaque NFT est, quant à elle, de 7 jours.

Un potentiel de hausse très élevé

Ce qui pourrait aussi doper la vente des NFT de Tamadoge, c’est le potentiel de hausse de son jeton natif, le TAMA. Les analystes et les experts en cryptomonnaies s’accordent à dire que la crypto a toute la capacité de multiplier son prix par 100 d’ici 2023. Qu’est-ce qui pourrait étoffer la prédiction ?

Lancé très récemment, le jeton TAMA a néanmoins connu un développement rapide. Ce, à la même vitesse que l’écosystème auquel il est relié. Il s’est démarqué des autres mêmes coins en offrant une proposition utile. Avec un système de jalonnement et de récompense attractif, un accès au Métavers et un trading NFT, l’écosystème de Tamadoge est ultra-complet. Et si l’on sait que le TAMA est la monnaie principale de cet ensemble, on comprend mieux pourquoi il affiche un potentiel fort.

Après son récent listing sur l’échange centralisé OKX, le jeton TAMA a grimpé de 60 % en 5 jours. Il a ensuite a obtenu une cotation sur Uniswap et sur l’exchange Bitmart le 30 septembre dernier. Ce, avec un prix de cotation de 0,03 $. Il est également disponible sur LBank et MEXC.

D’autres développements à venir

Si l’on se réfère à la roadmap, la prochaine étape après le lancement de la collection NFT sera le lancement de la plateforme de jeux à gagner. S’ensuivra de la tokenisation des récompenses. D’après le white paper, 2023 verra le lancement de l’application mobile et l’amélioration de l’expérience de jeu des utilisateurs. Entre-temps, la communauté Tamadoge ne cesse de croître sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, Discord et Telegram.

Pour faire l’acquisition des NFT Tamadoge, il vous suffit de vous diriger sur la marketplace Opensea. Suivez ensuite les instructions suivantes :

  • Etape 1 : rendez-vous sur le site d’Opensea puis connectez votre portefeuille à l’OS,
  • Etape 2 : pensez à accepter les conditions d’utilisations si c’est la première fois que vous utilisez l’OS,
  • Etape 3 : sélectionnez le NFT Tamadoge que vous souhaitez acquérir, placez l’enchère puis entrez l’enchère.
  • Etape 4 : vérifiez que vous avez suffisamment de WETH pour procéder à la transaction.
  • Etape 5 : validez la transaction depuis votre portefeuille et le tour est joué.

Il vous convient de rappeler que les enchères sont programmées sur 7 jours. Pour acquérir votre NFT Tamadoge, vous devez placer une offre sur le modèle choisi. Il convient ensuite de placer des offres d’enchères en utilisant les WETH (Wrapped ETH). Si vous n’en disposez pas, vous pouvez toujours vous en procurer sur Uniswap ou suivre les étapes demandées par Opensea. Outre le montant demandé pour l’achat d’un NFT, à savoir 1 WETH, vous devez disposer de plus de WETH pour les frais de gaz.


Sur le même sujet : Tamadoge (TAMA) grimpe de 60 % en 5 jours après son premier listing, sera-t-elle la première crypto meme à atteindre 1 $ ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram