Accueil Ce projet à moins d’un euro va dépasser le Dogecoin et Shiba Inu
Toute l'actualité

Ce projet à moins d’un euro va dépasser le Dogecoin et Shiba Inu

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

tamadoge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

S’il y a bien un projet qui peut dépasser Dogecoin et Shiba Inu dans les mois à venir, c’est bien Tamadoge (TAMA). Celui-ci en est encore au stade de sa prévente, mais déjà, il enregistre un montant impressionnant de collecté en l’espace de six semaines. Celui-ci s’élève à plus de 13 millions de dollars.

Si la comparaison avec Shiba Inu et Dogecoin est possible, c’est tout simplement parce que Tamadoge repose sur l’écosystème de Dogecoin et que celui-ci est un mème coin. En revanche, contrairement à ses aînés, il a des buts bien précis afin de le rendre utile dans le monde de la crypto sphère.

Tamadoge : le projet qui va dépasser Dogecoin et Shiba Inu

Tamadoge est donc un mème coin, une catégorie relativement ancienne des crypto-monnaies avec le Dogecoin en étant le fondateur. À l’origine, ces crypto-monnaies avaient juste pour but de se moquer des altcoins en voulant prouver qu’il était possible pour n’importe quelle crypto de percer et générer des bénéfices.

Bien entendu, le concept de “troller” et se chambouler les choses n’est pas nouveau sur internet. Encore plus, quand les logos de ces crypto-monnaies reprennent des images amusantes ou très populaires comme c’est le cas de Shiba Inu.

Ainsi, ces mème coins sont devenus relativement populaires, néanmoins contrairement à de nombreux projets cryptos la question de leur utilité se pose. Ces projets ont eu beaucoup de mal à réaliser qu’être un mème coin ce n’est pas suffisant. Si Shiba Inu l’a dorénavant bien compris, pour Dogecoin la situation est plus délicate.

C’est là où Tamadoge se démarque malgré qu’il soit un mème coin. En effet, celui-ci possède un projet solide qu’il compte mener d’une main de maître. De ce fait, en plus d’être un mème coin, Tamadoge sera surtout un Play to Earn qui va mixer le concept des tamagotchis avec le Metaverse.

Le projet Tamadoge en détails

Les tamagotchis étaient des jouets électroniques relativement populaires à la fin des années 90 voire début 2000. Le but était relativement simple : élever son animal virtuel pour qu’il évolue de l’œuf à la vie adulte tout en lui donnant à manger, s’occuper de ses besoins et bien plus.

Le concept fut un réel succès et tout le monde ou presque avait son tamagotchi avec lui partout où il se déplaçait afin de veiller à ses moindres besoins. Tamadoge va donc reprendre cette idée en y mêlant le Metaverse avec leur propre univers : Tamaverse.

Le but sera ainsi d’élever vos animaux virtuels : les Tamadoge, mais aussi de les améliorer afin de les faire combattre d’autres joueurs. Les gagnants recevront des récompenses et bien entendu le token TAMA servira de crypto-monnaie pour faire des achats dans la boutique.

En prime, la feuille de route du projet prévoit de modéliser ces animaux virtuels en 3D dans le but de pouvoir développer des concepts de réalité augmentée et de réalité virtuelle. C’est donc plus qu’un simple jeu sur téléphone ou sur pc sur lequel passer quelques minutes.

En y associant le Metaverse, le but est d’améliorer et accroître les interactions de demain. En effet, le Metaverse est un tout nouveau concept encore relativement flou, mais il est évident que celui-ci doit favoriser les interactions tout comme en proposant de nouvelles. De ce fait les supports de réalité augmentée et réalité virtuelle sont des outils adaptés pour cela.

cryptonaute twitter

Un token déflationniste

TAMA est un token de type ERC-20 reposant sur la blockchain Ethereum. Il sera utilisable via le Tamaverse parmi les différents projets de Tamadoge. C’est un token déflationniste parce que la quantité de tokens en circulation est limitée et celle-ci va tendre à diminuer avec le temps.

En effet, Tamadoge repose sur un système de burn que de nombreuses crypto-monnaies utilisent. Le but est donc de retirer un certain nombre de tokens à chaque transaction lors d’achats dans la boutique. Grâce à cette mécanique, cela permet de réduire la quantité totale de tokens en circulation et par conséquent de potentiellement augmenter la valeur de la crypto.

C’est une bonne chose dans la majeure partie des cas. Malgré tout, les développeurs de Tamadoge tiennent aussi à préciser qu’ils entendent créer un jeu amusant et accessible à tous. C’est-à-dire que leur but est de faire en sorte que le jeu soit facilement utilisable pour les débutants et notamment dans le montant dans lequel investir.

En effet, de nombreux Play to Earn par le passé ont eu un gain de popularité à tel point que pour entrer dans le jeu, il fallait déposer une somme assez importante afin d’acheter les NFT pour pouvoir jouer. Tamadoge désire éviter cela coûte que coûte.

Prévente en cours

La prévente a débuté il y a désormais six semaines et la somme de 13,5 millions de dollars vient d’être atteinte. L’objectif est de 19 millions de dollars, somme qui sera sûrement atteinte d’ici octobre techniquement si on considère la vitesse à laquelle la prévente se déroule.

En effet, c’est environ plus de 500 000 $ chaque jour qui sont rajoutés à ce montant total. De plus, la prévente se déroule en plusieurs phases dans le but de favoriser les premiers investisseurs.

Au tout début, lors de la phase appelée bêta le prix de TAMA était plus faible qu’il ne l’est maintenant. Il s’avère que d’ici à la fin de la prévente le prix de TAMA aura x3. C’est un bon moyen pour stimuler les investisseurs à investir au plus vite et un bel effort pour privilégier ceux qui le font en premier.

Ainsi, au début de la prévente 1 USDT était équivalent à 100 TAMA et à chaque phase ce montant a diminué. Nous en sommes à la phase où 1 USDT est équivalent à 36,36 TAMA. Cette phase aura lieu jusqu’à 16 millions de dollars collectés. Sachant que chaque phase met en vente 100 000 000 de TAMA. La phase suivante amène 1 USDT permettra d’obtenir 33,33 TAMA.

Participer à la prévente

La prévente étant toujours en cours, vous pouvez naturellement y participer si cela vous intéresse d’investir. Pour cela il vous faut dans tous les cas au préalable un portefeuille crypto puisque la seule façon d’acheter des TAMA actuellement est via leur site officiel.

Il existe plusieurs portefeuilles cryptos, mais Metamask est simple d’utilisation et accessible à tous. Il vous suffit de vous rendre sur le site de celui-ci, le télécharger et l’installer en suivant les consignes. Metamask est disponible en plugin aussi bien sous Firefox que sous Chrome.

Une fois votre portefeuille configuré vous avez deux possibilités pour acheter TAMA : soit avec des ETH, soit des USDT. Pour Ethereum, il est possible d’en acheter par carte bancaire via leur site partenaire Transak.

Dans le cas contraire, vous devez utiliser une plateforme d’échange centralisée comme Binance ou encore Capital.com parmi les nombreux disponibles. Il vous faudra acheter un montant puis le transférer de votre compte sur la plateforme d’échange à votre portefeuille crypto.

Ensuite, il ne restera plus qu’à connecter votre portefeuille sur le site officiel de Tamadoge et réaliser l’achat. En revanche, les tokens n’arriveront pas immédiatement sur votre portefeuille. En effet, il faudra attendre la fin de la prévente pour les réclamer (claim) directement sur la page d’accueil.

Et ensuite ?

Bien entendu, le projet Tamadoge ne fait que débuter. L’arrivée du jeu n’est pas prévue avant 2023 et c’est tout un écosystème qui est en cours de développement, cela prend du temps. La feuille de route est vaste comme vous pouvez le constater vous-même.

Néanmoins, Tamadoge est plus que prometteur et a déjà fait l’annonce qu’il sera disponible directement sur la plateforme d’échange LBank après la fin de la prévente. Une bonne nouvelle qui témoigne de l’engouement de la communauté, mais aussi de l’intérêt des différents acteurs du monde des crypto-monnaies.


Pour rester dans le même domaine, il y a un autre Play to Earn qui semble prometteur et qualité de digne successeur d’Axie Infinity. Il s’agit de Battle Infinity !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram