NuCypher, porté par son token NU vient de connaître une semaine de très haute volée. Avec une hausse du cours de son token de plus de 300 % sur les 7 derniers jours, le projet s’affiche désormais aux portes du top 100 des plus importants marketcap.
Alors qu’il connaît une phase de correction, le token NU évolue à un niveau qui le porte aujourd’hui aux portes du top 100 des cryptos. Une place que le projet avait d’ailleurs occupé pendant quelques jours. Pourra t’il s’y installer à plus long terme ? Eléments de réponse !
Zoom sur le Projet NuCypher
Il s’agit donc d’un protocole qui s’ancre dans le domaine de la sécurisation d’autres blockchains. NuCypher offre ainsi un service décentralisé de chiffrement et de gestion de clés. Le protocole permet par ailleurs aux utilisateurs d’échanger de manière totalement sécurisée, un certain nombre de données. Avec des accès aux données qui pourront être limités ou élargis selon les profils.
Selon la plateforme, la technologie apporte une couche de sécurisation supplémentaire à celle qu’utilise déjà les différents réseaux de blockchain publiques. La solution prévoit pour les détenteurs du token, un système de staking qui permet de générer des intérêts sur les jetons conservés sur la plateforme. Avec un taux d’intérêt estimé à plus de 30 % par an.
Le cours du Token NU en 2021
Le graphique suivant reprend le cours de l’actif sur l’année 2021.
En début d’année, un token s’échangeait contre 0,16 $ sur les marchés. Dès le début du mois de février, le projet décolle. Pendant ce run qui durera plus d’un mois le jeton verra son cours quadrupler. En passant de 0,25 $ à près d’un dollar le 20 mai. Alors que le marché des cryptos commence sa correction comme en atteste le cours du Bitcoin de l’époque, le projet connaîtra une phase baissière jusqu’en juillet. Le 20 juillet, le jeton ne s’échange plus que contre 0,17 $, soit le cours qui était le sien en début d’année.
A compter de cette date et dans la lignée du marché crypto qui repart, le cours de l’actif viendra progresser légèrement. Le 7 septembre dernier, le token flirte à nouveau avec la barre des 0,40 USD. Mais l’envolée est réelle depuis le 14 octobre. Alors coté à 0,30 USD, le token vient littéralement exploser. Sur la journée du 15 octobre, il atteindra même son ATH à plus de 3,58 $. En à peine plus de 24 heures, le projet vient de multiplier son marketcap par plus de 10. En raison notamment de l’annonce officielle de sa fusion avec le protocole blockchain KEEP, après plusieurs mois de rumeurs. Une fusion qui donnera naissance au projet Threshold.
A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token s’échange contre 1,19 $. Si la correction semble déjà être en marche, le projet pourrait conserver un niveau de cours intéressant. Et pourquoi pas s’installer durablement dans le top 100 !
Qu’Attendre du Projet à plus long Terme ?
Si l’on se fie aux algorithmes de prédiction, le projet NuCypher pourrait continuer son ascension. Ainsi, les modèles de TradingBeasts estiment probable qu’un jeton puisse se vendre entre 1,17 $ et 1,72 $ d’ici la fin de l’année. Pour un prix moyen de 1,37 $.
Même son de cloche pour les algorithmes de WalletInvestor. Selon la plateforme, un token pourrait évoluer aux alentours de 1,35 $ en fin d’année, dans un range de prix compris entre 1,12 et 1,56 $. A plus long terme, les prévisions semblent toujours très incertaines.
Chez DigitalCoinPrice, l’une des plateformes les plus utilisées, on estime que l’actif pourrait se négocier aux alentours des 1,80 $ d’ici la fin de l’année. A plus long terme, il semblerait que la tendance reste également haussière. A l’horizon 2025, un token pourrait alors s’échanger contre près de 4 dollars. La volonté des décideurs et des porteurs du projet de s’installer durablement dans des projets DeFi et de web 3.0 incite aussi à s’intéresser à NuCypher et à son token natif.
La Fusion avec KEEP comme facteur de réussite ?
Difficile de prévoir les modalités ni même la potentielle réussite de la fusion entre les deux protocoles blockchain. Quoi qu’il en soit, cette nouveauté dans le monde de la crypto retiendra évidemment l’attention de la cryptosphère. Et des investisseurs avertis.
Au cours des 24 heures qui ont suivi l’annonce de la fusion entre les deux protocoles, le volume de trading du token NU a été multiplié par près de 200.
Stellar
XRP
Litecoin
Ethereum
Bitcoin Cash
Bitcoin
Bancor Network Token
Maker
Basic Attention Token
Storj
Decentraland
Enjin Coin
Chainlink
Quant
Crypto.com Chain Token
Algorand
Orchid Protocol
Hedera Hashgraph
Loopring
0x
Synthetix
Tether
Compound
Celo
Terra
Ethereum Classic
ZCash
TRON
Tezos
NEO
IOTA
Fantom
EOS
Dogecoin
Dash
Cosmos
Cardano
yearn.finance
Kyber Network
Balancer
Curve DAO Token
Band Protocol
UMA
REN
FTX Token
Aave
Serum
Sushi
Binance Coin
Chiliz
Avalanche
Theta
Polkadot
Solana
Polygon
Uniswap Protocol Token
The Graph
Shiba Inu
1inch
The Sandbox
Axie Infinity Shards
Gala
Ankr Network
Asia Pacific Electronic Coin
API3
Amp
Livepeer
My Neighbor Alice
Origin Protocol
Cartesi
SKALE Network
FileCoin
Spark
Fetch.AI
Augur
Golem Network Token
Aragon
aelf
ABBC Coin
Verge
Bitcoin Gold
VeChain
QTUM
Ontology
OMG Network
NEM
Monero
Bitcoin SV
Waves
Ardor
Ampleforth
Elrond
Dai
Crypto.com
USD Coin
BitTorrent
Matic Network
Multi Collateral Dai
Decred
Huobi Token
Wrapped Bitcoin
Swipe
Hydro Protocol
Sola
Oasis Labs
Raydium
Illuvium
Render Token
Alien Worlds
Yield Guild Games
Travala
PancakeSwap
Ethernity Chain
Harmony
Impact
Gas
Mercury Protocol
Near
iEx.ec
Numeraire
Gemini Dollar
PARSIQ
Gnosis
Ocean Protocol
Kusama
Siacoin
Lisk
ICON Project
PAX Gold
Kava
Nano
Energy Web Token
Akash Network
Ravencoin
Holo
Reserve Rights
Paxos Standard
Status Network Token
Utrust
Hive
Nervos Network
Arweave
Steem
Zilliqa
Worldwide Asset eXchange
IOS token
Horizen
Bytom
Bitshares
Gatechain Token
JUST
DFI.money
HyperCash
NEXO
Machine Xchange Coin
xDai Chain
Floki Inu
Wirex Token
Celsius Network
Komodo
Bitcoin Diamond
Compound Governance Token
Ovr