Conseiller économique Allianz : “Un Bitcoin à 5000$ serait raisonnable”

Lors d’un entretien, l’économiste en chef de chez Allianz a commenté les récentes fluctuations des prix sur le marché en affirmant que ce n’était pas la fin de la crypto-monnaie et qu’un bitcoin à 5000$ serait raisonnable.

 

Dans une interview accordée à YahooFinance, Mohamed El-Erian, le CEA du groupe d’assurance Allianz – premier assureur européen – a donné son point de vue sur l’écosystème blockchain suite à l’importante baisse des prix.

Mohamed El-Erian – Wikipedia

Mr El-Erian a déclaré :

“La crypto n’est pas morte et la technologie sous-jacente encore moins. Nous allons observer une adoption plus répandue de la technologie blockchain et des technologies associées, tant par le secteur privé que par le secteur public.”

En juin dernier, Mr El-Erian avait déjà montré de l’intérêt pour la première crypto-monnaie du marché durant l’émission Squax Box de CNBC. Il avait expliqué qu’il considérait Bitcoin plus comme une marchandise qu’une monnaie et qu’à 5000$, cela pourrait être un investissement intéressant.

Hier, l’économiste a réitéré sa position et annoncé :

“Pour moi, un bitcoin à 5 000 dollars, c’est raisonnable. Nous réalisons que l’adoption ne sera pas aussi importante et rapide que le voudraient les partisans de l’écosystème. Je pense que ça va durer longtemps, ça va jouer un rôle dans l’écosystème, mais ça ne va pas être la devise que beaucoup de promoteurs voudraient qu’elle soit.”

Récemment, Weiss Ratings a affirmé que le Bitcoin avait échoué en tant qu’unité monétaire à cause de la spéculation. Cependant, l’agence de notation reste positive quant à l’avenir des actifs cryptographiques comme produits spéculatifs visant notamment à diversifier les portefeuilles d’actions des investisseurs.

Ce matin, le marché affiche du vert, on peut observer une hausse pour la grande majorité des actifs virtuels du top 100  Voir le cours des crypto-monnaies Après avoir beaucoup perdu, Ethereum progresse de +7% sur les dernières 24h.

> Goldman Sachs : “Les récents rapports sur notre desk bitcoin sont des fake news”

> Coinbase se pencherait sur la mise en place d’un ETF Bitcoin

> L’histoire de Bitcoin racontée à travers 6 types d’investisseurs différents