Accueil Ceek VR enregistre une hausse de 90% en 7 jours
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ceek VR enregistre une hausse de 90% en 7 jours

Charles Ledoux
ceek crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cours du jeton Ceek a connu une croissance de 86 % au cours de la semaine écoulée. Bien que le metaverse coin n’ait pas été épargné par l’attraction baissière du bear market, il a néanmoins traversé une hausse de près de 65% depuis le 18 juin. Pourquoi le Ceek attire-t-il l’attention ? Peut-il continuer sur cette lancée ? Décryptage.

Qu’est-ce que le Ceek ?

Ceek VR est un projet de réalité virtuelle qui propose à ses utilisateurs de prendre part à des événements en direct sur son métavers. Ceek entend permettre à des artistes musicaux, des créateurs ou des athlètes de créer des expériences uniques avec leur communauté et de fertiliser un engagement durable.

Sur la plateforme, les utilisateurs peuvent assister à des concerts live ou encore à des compétitions sportives . À l’avenir ils pourront également s’installer dans une salle de classe pour suivre différentes formations. Ceek VR permet également aux artistes de proposer des articles de merchandising personnalisés basés sur la blockchain.

Les créateurs de contenu sont récompensés en Ceek Smart VR (CEEK), jeton natif de la plateforme. Les détenteurs de ce token peuvent s’exprimer, au moyen de votes, sur l’avenir de cette dèrnière. Ils peuvent, par exemple, approuver ou non l’arrivée de nouveaux sponsors et, avec eux, de nouvelles dénominations de lieux dans Ceek City.

Ceek City est l’arène virtuelle dans laquelle se tiennent les différents évènements proposés sur la plateforme. Elle dispose notamment d’un théâtre, d’un complexe sportif et, à l’évidence, d’une salle de concert.

Parmi les artistes qui proposent des expériences virtuelles sur Ceek, on retrouve Lady Gaga, Ziggy Marley, Ringo Starr, Bon Jovi, Rihanna ou encore Kanye West.

Initialement lancé sur la blockchain Ethereum, Ceek VR est à présent hébergé sur la BNB Chain depuis 2021. Cette transition a été opérée dans le but de bénéficier de frais de transaction réduits.

Comment expliquer cet engouement ?

La valeur de Ceek VR a grimpé en flèche au cours des derniers jours. Le cours du token a, en effet, bondi de 86% au cours de la semaine écoulée. Depuis le 18 juin, le Ceek a par ailleurs traversé une hausse de 65%. Le Ceek se négocie, au moment de la rédaction de cet article, à 0,32 dollar après avoir connu une légère correction ce mercredi.

Si le projet attire aujourd’hui, c’est notamment en raison du lancement prochain d’une nouvelle vente de terrains sur son métavers. Le 15 juillet à 16h, heure de Paris, de nouvelles parcelles seront mises en vente. Elles permettront à leur détenteur de construire l’espace de leur choix, d’y proposer des évènements et de recevoir des récompenses en fonction du succès que ceux-ci rencontreront.

Les metaverse coins ont suscité beaucoup d’intérêt cette année et ouvrent de belles perspectives de croissance tant par les possibilités que leurs projets offrent qu’en termes de valorisation. Par ailleurs, outre la VR, Ceek propose également du matériel de réalité virtuelle, à prix relativement compétitif. Il sera notamment possible prochainement d’acquérir un casque VR pour 99,99 dollars.

Ceek a reçu le soutien d’Apple et d’Universal Music qui entrevoient, dans le projet, une opportunité de capitaliser sur le potentiel du métavers. Ceek VR fait, en effet, partie de ces projets susceptibles de transformer en profondeur l’industrie musicale.

Par ailleurs, Ceek VR a conclu d’importants partenariats qui expliquent, de plus, l’engouement généré autour du projet. Outre les artistes susmentionnés, Ceek s’est associé à l’une des plus importantes cérémonies de remise de prix au monde, les World Music Awards, en juin dernier.

Tenue le 2 juillet, cet évènement a été retransmis en direct sur le métavers de Ceek. Pour l’occasion, des collections de NFTs ont été proposées aux fans. Ceek VR est aujourd’hui au 8ème rang des cryptos du metavers  par capitalisation boursière avec près de 255 millions de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Quel avenir pour le Ceek ?

Comme de nombreux cryptoactifs, le Ceek a surperformé à la fin de l’année 2021. Depuis, son cours a connu une désescalade commune à de nombreuses cryptomonnaies en cette période de bear market.

Néanmoins, plusieurs annonces ont stimulé le cours du token, amortissant quelque peu sa chute. Depuis le 18 juin, le Ceek est toutefois en nette croissance, valorisé aujourd’hui à 0,32 dollar tandis qu’il se négociait à 0,12 USD le mois dernier.

Selon certains observateurs, le cours du token pourrait encore gagner plus de 190% dans les mois à venir. Une clôture daily du cours du Ceek au-dessus du niveau des 0,52 dollar pourrait tendre à confirmer cette hypothèse et acter la poursuite d’une dynamique haussière.

L’analyse de différents indicateurs (moyennes mobiles 50, RSI et MACD) appuie, pour l’heure, un tel scénario. Notons tout de même qu’il conviendra d’observer ces indicateurs dans les semaines à venir. Un renversement de tendance à court terme n’est, en effet, pas à exclure.

Une clôture quotidienne prochaine en deçà des 0,28 dollar pourrait notamment être le signal d’une inflexion baissière. Si, par ailleurs, celle-ci entraîne le cours du token sous le niveau des 0,20 dollar, celui-ci pourrait plonger jusqu’à son support de 0,103 dollar. Cette situation ne serait guère étonnante et, pour autant, ne présagerait pas d’un sombre avenir pour le Ceek.

Le bear market n’est sans doute pas en bout de course et ce décrochage offrirait une occasion idéale pour les acheteurs désireux d’embarquer dans ce projet métaversien des plus prometteurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram