Un célèbre crypto-économiste du MIT travaillerait sur le Facebook Coin

D’après des personnes proches du dossier, Christian Catalini, professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et fondateur du MIT Cryptoeconomics Lab, aide Facebook sur son projet de crypto-monnaie.

 

Selon des sources anonymes citées par Coindesk, Christian Catalini, un économiste très en vue dans le monde de la cryptographie, participe aux efforts de Facebook visant à créer une pièce numérique.

La multinationale développerait une crypto-monnaie stable adossée à des monnaies fiduciaires pour ses applications Facebook, Instagram et WhatsApp, et aurait prévu de lancer son token à l’été 2019.

On apprenait récemment que le jeton pourrait servir à récompenser ses utilisateurs lorsqu’ils visualisent une publicité et qu’il pourrait aussi permettre d’acheter facilement des biens sur d’autres sites internet.

Catalini est l’un des principaux chercheurs en devises numériques du MIT. Il a permis aux étudiants de premier cycle du MIT de découvrir Bitcoin à l’automne 2014.

Il a également fondé le MIT Cryptoeconomics Lab, un laboratoire de l’université américaine dont le but est de « repousser les frontières de la recherche dans le domaine émergent de la crypto-économie ».

Aujourd’hui, malgré de nombreux rapports et l’intérêt croissant de Mark Zuckerberg pour la blockchain, Facebook n’a toujours pas confirmé officiellement travailler sur une crypto-monnaie.

> Le CFO de Binance sceptique vis-à-vis du Facebook Coin


La newsletter de Cryptonaute :