HDR Global, le propriétaire de l’exchange BitMEX, vient d’accorder une subvention de 100 000 dollars à un développeur Bitcoin afin de soutenir le développement de la crypto-monnaie.
HDR Global Trading Limited a annoncé soutenir le développement et l’ingénierie de Bitcoin avec une nouvelle subvention de 100 000 dollars, soit environ 90 000 euros, pour le développeur Michael Ford alias Fanquake.
Ford travaille autour du protocole Bitcoin depuis plus de 8 ans et fait maintenant partie des mainteneurs (responsables) du projet Bitcoin Core.
Cela reflète le soutien continu de HDR pour le développement de Bitcoin. Nous tenons à souligner que notre engagement est à long terme,” a déclaré HDR Global.
L’entreprise seychelloise lui avait précédemment accordé une subvention de 60 000 dollars l’été dernier. Elle édite la plateforme BitMEX qui permet de trader des crypto-monnaies et négocier des contrats futures.
Sans les millions d’heures de travail gratuites des développeurs Open Source qui alimentent nos systèmes d’exploitation, serveurs et Bitcoin lui-même, BitMEX n’existerait pas,” avait-elle expliqué l’année dernière.
Le mois dernier, HDR Global a réalisé un investissement dans la crypto-bourse indienne CoinDCX.